Bonjour à tous

mino -  
hugues0509 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour
J'ai installé mes trois pc en réseau et cela fonctionne.
pouvez vous m'indiquer comment installer mes trois imprimantes de façon que chaque pc puisse faire fonctionner une des trois imprimantes au choix suivant le travail .
Merci mino.

3 réponses

reav

Et bien, cela dépend de ta configuration : est ce que tu as un réseau avec concentrateur (switch ou hub) ? Tes imprimantes sont-elles en éthernet ou USB (ou même parallèles) ?
0
mino

Merci de ton aide.
Je suis en réseau avec un switch. j'ai le pc 1 avec une imprimante en u s b. Le pc 2 avec une imprimante en parralléle et le pc 3 en parralléle aussi.elles fonctionnent une fois sur deux bref c"est pas le top .
mino
0
reav

ok.. alors, à supposer que chaque pc ait sa propre imprimante connectée comme ceci : impA sur pcA, impB sur pcB et impC sur pcC... Déjà il faut savoir que si tu veux imprimer sur impA à partir de pcB ou pcC, il faudra que pcA soit sous tension( et connecté au réseau). Maintenant, il faut que tu installes sur tes 3 pc les 3 imprimantes : par exemple, sur le pcA, il faut que tu installes l'ImpA en locale, et les impB et impC en réseau... tu peux faire ça à partir de "ajouter une imprimante" sous win98, et ds "imprimantes et télécopieurs" sous XP. Ds les deux cas, l'assistant devrais de proposer si tu veux installer une imprimante réseau ou non... En fonction du pc considéré et de l'imprimante, tu choisis soit réseau ou non :) ! Je crois qu'il te faut les drivers des imprimantes sous 98 et que c'est pas la peine sous XP... Enfin voilà... J'espère t'avoir aider..
reav
0
hugues0509 Messages postés 8 Statut Membre 1

Bonjour,

Sinon, il existe un serveur d'impression avec port // et USB. Cela veut dire qu'il n'est plus nécessaire de laisser les trois PC allumés.
C'est plus simple mais cela demande un investissement.
ex: Dlink DP-300u

Hugues
0