Problème de configuration internet

Jérôme -  
sidarus Messages postés 387 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai deux ordinateurs en réseau, un XP qui bénéficie d'une connection internet et un windows 98.
Mon problème est le suivant : quand l'ordinateur XP qui a la connection internet est allumé et que j'allume l'autre oridnateur ce dernier se connecte automatiquement à internet sans qu'on lui demande quoi que ce soit.
Il doit surement y avoir une solution mais je ne suis pas très callé...
Merci d'avance.
Jérôme

3 réponses

sidarus Messages postés 387 Statut Contributeur 112

Lorsque tu dit que PC_Win98 "se connecte" à internet peux tu préciser "qui se connecte" ?

~°sidarus°~
0
Jérôme

Je ne sais pas exactement qui se connecte.
Au début je pensais que c'était norton antivirus qui voullait faire sa mise à jour automatique mais je l'ai désinstallé, mais ça n'a rien changé. Peut etre qu'il y a un autre programme qui a besoin d'internet (mais ça m'étonnerais car il n'y a quasiment rien sur cet ordinateur) ou alors j'ai mal configuré les paramètres du réseau.
Je suis désolé de ne pas vraiment pouvoir répondre à ta question "qui se connecte".
0

Bon y a diverses solutions...

Fais ceci : Favoris réseau > Propriété > Afficher le statut de cette connection <-- ceci te permet de voir s'il y a échange de données E/R.

Clic encore une fois sur Propriété et coche "Afficher une icone dans la
zone de notification..." <-- ceci te permet d'avoir l'état de ta connection a l'oeuil sur la barre de tache (...)

WinRoute est parfait pour savoir "quoi" se connecte à "qui" par "où". Il fait également office de firewall. Téléchargeable ici : http://telecharger.01net.com/windows/Internet/connection/fiches/4178.html

Y a plein d'autres soluc, mais fais déjà ça on verra la suite + tard

@+

~°sidarus°~
0
Jérôme

Merci d'avoir répondu rapidement. J'ai fait ce que tu as dit, mais ca n'a rien fait. Après j'ai essayé de modifier les propriétés du réseau mais toujours rien et en définitive je suis allé dans msconfig/demarrage et j'ai déselectionné quelques applications et maintenant j'ai plus de pb donc tout va bien.
0

Bien vu. Effectivement plein de salopperies vont se nicher dans msconfig/Démmarrage sans le moindre préavis. C'est claire que celui qui veut s'inviter sans invitation va pas le crier sur les toits.

Morale de l'histoire : msconfig/Démarrage <-- à délester autant que faire ce peut. Perso je kiff pas l'autorun (exepté l'AV). Si j'ai besoin d'un soft y a les liens pour ça. Sinon je me cré autre compte avec l'environnement de travail désiré (MMédia, Internet, Admin, Dev, ...)

@pluche

~°sidarus°~
0