Problème connection msn 2009

Fermé
Sayavena - 18 déc. 2008 à 19:52
 angelus - 22 avril 2010 à 02:35
Bonjour,
J'ai téléchargé msn 2009 il y a deux jours, et ce soir impossible de me connecter: code d'erreur 8000402. Un ami a eu le même problème que moi hier, il l'a réglé en désinstallant 2009 et en réinstallant une version ancienne...
Quelqu'un aurait-il une soultiion?
Merci d'avance!
A voir également:

12 réponses

Tazman112 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 3
20 déc. 2008 à 10:22
bonjour, j'ai eu le message d'erreur suivant 8100030d, et je n'arrivais pas à me connecter. Apres contact du support microsoft, j'ai eu la réponse suivante et ça fonctionne!! Il faut être un peu à l'aise ave les dossiers et fichiers, d'autant que leur intitulé dans la réponse est quelquefois légèrement différent mais bon c'est faisable...
Pour info mon système : portable Asus, OS Windows Vista edition familiale premium, antivirus AVG Internet Security. Voilou et bon courage à tous!!!

Chère utilisatrice, cher utilisateur,
Merci d'avoir contacté le service de support de Windows Live Messenger.Je m'appelle Florent et votre problème de connexion sur Windows Live Messenger avec le code d'erreur 8100030d a retenu mon attention. Je m'excuse pour les désagréments que ceci a pu vous causer.
Afin de résoudre ce problème, veuillez suivre ces étapes :
1. Changez les paramètres de votre Explorateur Windows. Pour cela, suivez ces étapes :
a. Faites un clic droit sur le bouton 'Démarrer' puis cliquez sur 'Explorer' afin d'ouvrir l'explorateur Windows.
b. Sur le menu 'Organiser', cliquez sur 'Options de dossier et de recherche'.
c. Sur l'onglet 'Affichage' dans la liste des paramètres avancés, sélectionnez 'Montrer les dossiers caches' sous 'Dossiers et fichiers caches'.
d. Décochez la case 'Cacher les extensions pour les fichiers connus'.
e. Cliquez sur 'OK' pour fermer la fenêtre des options de dossiers.
2. Supprimez le dossier Contacts Cache.
a. Faites un clic droit sur le bouton 'Démarrer' puis cliquez sur 'Explorer' afin d'ouvrir l'explorateur Windows.
b. Dans la fenêtre de l'explorateur Windows, localisez le dossier pour le système d'exploitation que vous utilisez.
C:\Users\<VOTRE NOM D'UTILISATEUR WINDOWS>\Contacts\<VOTRE ADRESSE DE MESSAGERIE>
Remarque : votre identifiant Windows est le nom ou surnom que vous tapez pour vous connecter à Windows et votre adresse de messagerie Messenger est l'adresse email que vous utilisez pour vous connecter a Windows Live Messenger.
c. Supprimez les fichiers qui se trouvent dans le dossier 'Votre adresse email Messenger'.
d. Avec votre souris, faites un clic droit sur le bouton 'Démarrer' puis cliquez sur 'Explorer' afin d'ouvrir l'explorateur Windows.
e. Dans la fenêtre de l'explorateur Windows, localisez le dossier pour le système d'exploitation que vous utilisez.
C:\Users\<VOTRE NOM D'UTILISATEUR WINDOWS>\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Contacts\<VOTRE ADRESSE DE MESSAGERIE>
f. Supprimez les dossiers 'Real' et 'Shadow' qui sont dans votre dossier 'Adresse de messagerie Messenger'
3. Vous devez configurer le bouclier de messagerie de votre antivirus
a. Ouvrez l'interface utilisateur de votre antivirus.
b. Double-cliquez sur l'élément le Bouclier Web.
c. Ouvrez l'onglet messagerie instantanée.
d. Décochez la protection de la messagerie instantanée.
e. Confirmer les changements en cliquant sur le bouton Enregistrer les modifications.
4. Essayez de vous connecter à Windows Live Messenger.
Merci d'utiliser Windows Live Messenger. N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de renseignements
3
bonjour, j'ai un probleme concernant ma conection msn avec le nouveau msn 2009; mais le souci c ke je me conecte é ke kil se deconecte tout seul au bout de 30seconde environ ; le code erreur est 80072efd ,
0
glad91 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 29
18 déc. 2008 à 19:54
1
Merci, j'avais mal cherche effectivement il y a déjà bcp de topics à ce sujet.
0
Rinette09 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 1
8 nov. 2009 à 00:44
Bonsoir ou Bonjour, selon l'heure:

J'ai aussi été obligée d'installer WLM2009 pour remplacer WLM2008.
Ayant des problèmes de connexion, j'ai fait tous les forums ou presque pour trouver une solution:
Je suis tombée sur le site MSN MANIAC.

Tout est dans le nom ^^

J'ai maintenant mon msn qui marche et ce en 3 ou 4 clics.

Je vous laisse le lien, en espérant que cela pourra vous aider.

http://msn-maniac.com/actualites-messenger/127-impossible-de-se-connecter-avec-messenger-2009.html

Sinon je vous met ce qu'il faut faire =)

1) Fermez complètement Messenger

2) Tout d'abord assurez vous que vous n'ayez pas de thèmes ou skin sur Xp ou Vista. Les Skins sont incompatibles avec Messenger 2009. (Windows Blinds)

3) Allez dans C:\Program Files\Windows Live\Contacts\ et faites un clic droit sur le fichier wlcomm.exe puis "Propriétés".

4) Dans l'onglet "Compatibilité", cochez la ligne "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et sélectionnez 98

Vous verrez, c'est ultra simple.

J'ajoute que mon code d'erreur était : 8000402

Bon courage ^^
1
Salut tout le monde moi aussi ayant beaucoup de problème avec le nouveau msn 2009, déconexion code erreur et j'en passe suivais les instructions de rinette cela est ultra simple ..... et votre msn marche direct après ... :)

Merci encore Rinette =)

Cordialement
0
audrey--helvete
10 nov. 2009 à 22:31
Meeeeeeeeeeeeeeeeeeerci, tu m'as sauvé du désespoir !
0
merci merci et encore merci sa faite 3 jours que je chercher no stop....
0
svp e de moi pour arenger le msn 2009
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glad91 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 29
18 déc. 2008 à 21:01
Explique ton probleme

JE en peut rien faire la
0
Bon merci, j'ai fini par désinstaller msn 9 pour remettre le 8 et ça marche!
on verra plus tard!
0
21 déc. 2008 à 22:44
Tu as essayer de faire ce qu'il te demande?
0
Je suis pommée la dedans , il n'y a pas de technicien qui peuvent aidé dans une société???
J'ai extrèmement besoin d'aide, je dois récupérée ma boite mail pou mon taff..
Mais moi je suis isolé je ne peux meme pas me recréé une nouvelle adresse, je suis perdu...aidée moi
je ne peux pas me connecté a facebook ni au assedic ni nulepart ...au secour!!!!
0
c'est con hein
0
tititifanny
24 oct. 2009 à 10:30
bjr je n arrive pas a me connecter a msn g un code 8000402 pouvez vous me donner la solutions a se probleme merci d'avance
0
Meme avec le post de Rinette, j'ai toujours des emmerdes perso... Dés que je me connecte à WLM, mes contacts se chargent, jusque là pas de soucis, puis environ 5s après, je mange une déco. J'ai bien évidement tout essayer : désinstaller/réinstaller/reboote pc/etc
0
Mamya02 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
15 nov. 2009 à 13:42
Bonjour,
J'ai eu exactement le même soucis que vous comme d'ailleurs pas mal de gens !! Finallement on avoulu revenir à notre ancienne version la 8.5 et plus rien ne marchait ! après quelques jours à s'arracher les cheveux, on s'est aperçu que notre mot de passe sur la version 8.5 ne marchait pas sur la 9 car trop long !! Bon c'est bizarre, du coup on a changé le mot de passe (nettement plus court) et depuis çà remarche !! donc essayez quand même !! Ca a marché chez nous, on est sous Vista..
0
CA MARCHE

va dans "DISQUE C" :

"PROGRAMMES"

sélectionne le dossier "WINDOWS LIVE"
puis "CONTACT"
ensuite tu clique droit sur " WLCOMM"
tu vas dans "PROPRIETE "

va dans "COMPATIBILITE"

coche la case "EXECUTER CE PROGRAMME EN MODE COMPATIBILITE POUR : "

et sélectionne dans le menu déroulant "WINDOWS SERVERS 2003 (service pack 1"

n'oublie pas de cliquez sur "APPLIQUER"
et puis sur "OK"
0
bigwil Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 2
27 nov. 2009 à 23:25
j'ai installé windows live 2009 sur mon vista mais à chaque tentative de connexion ca ce bloque en mettant "windows live messenger à cessé de fonctionner".
pourtant j'arrive à me connecter à partir de la page d'acceuil msn. donc le problème ne vient pas d'internet ou du site.
ça me fait la même chose avec msn8.5 et msn7.5.

autre chose:à chaque fois que j'allume mon ordi, il y a le message d'erreur "notification de cadeaux msn à cessé de fonctionner". je ne sais pas ce que c'est.
est ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème svp?
0