Impossiblité d'accéder au BIOS/Windows.

Résolu/Fermé
GoMax Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 18 déc. 2008 à 18:35
GoMax Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 18 déc. 2008 à 18:42
Bonjour,
Voila mon problème est assez simple. Lorsque j'allume mon PC celui-ci affiche la page de présentation de la carte mère puis plus rien , je n'ai même pas accès au BIOS.

Je possède une ASUS P5N-E SLI. J'ai lu que cette carte mère gérait mal la mémoire j'ai 4 barrettes de CORSAIR PC5400 DDR2 à 677Mhz.
La quatrième barette n'est pas du même modèle que les trois autres ( je n'ai pas trouvé).
Lorsque j'ai enlevé cette barrette j'ai pu accéder au BIOS mais pas à Windows, après reboot je ne pouvais une fois de plus plus accéder au BIOS. J'ai enlever une autre barrette c'est toujours le même problème.
A noter que j'étais en train d'overlocker mon processeur. J'ai garder les fréquences mémoires aussi basses que possibles et je n'avais pas overclocker beaucoup lorsque le problème est survenu.( je n'ai pas dépasser 40 C°).




Si par hasard vous avez besoins de précisions sur ma configuration n'hésitez pas, Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

GoMax Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
18 déc. 2008 à 18:42
Voila je me permet d'ajouter qu'après avoir "laisser reposer mon PC" j'ai pu accéder au BIOS un bref instant, ce qui me laisse penser que c'est un problème lié au processeur, je vais essayer de revenir à la configuration d'origine, mais cela risque de s'avérer difficile étant donné la nature aléatoire et rapide du freeze, votre aide est toujours la bienvenue :p.
0