Dell 360 et disque sata

meodo -  
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ja i reçu un dell 360 precision et je voudrais remplacer le disque dur d origine (IDE 40Go) par un Sata 160Go en ma possession, je l ai placé après avoir enlevé l ancien, mais je n arrive pas a faire reconnaitre le disque, est ce un problème de bios ou je devrai faire activer un système pour que le sata soit pris en compte ?

D avance merci
A voir également:

2 réponses

qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

oui absolument,

y a une option

"set sata as"
et tu mets "ide"

ca ira ensuite
0
meodo

Bonjour, et merci pour cette réponse rapide, je vais esseyer cette manip ce soir et posterai demain le résultat .

Bonne après midi
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > meodo

trankil je serai la
0
meodo > qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
Avant tout je dois préciser que mes connaissances en informatique (matériel ou programmes) sont faibles, j esseye néenmoins de progresser...

J ai été dans le bios pour chercher l activation des sata mais je n ai pas trouvé cette ligne, j ai parcouru les lignes des disque et a part activer ou pas je n ai pas trouvé "set sata as".
Je dois peut etre préciser de quel bios il s agit, ça change peut être les données.

C est la version Bios A05 Dell, Service tag 4h50051.
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > meodo

ok je vais voir
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

bon alors dans le bios,

tu as
=>drives
puis
drive1:sata
tu mets sur
yes

dis moi quoi
0