Cas ultra-desepéré ! (modem eteint)

chajia Messages postés 6 Statut Membre -  
chajia Messages postés 6 Statut Membre -
J'ai un very big problème avec mon modem sagem 800.
Il s'teint tout seul en cours de surf et parfois windows xp m'affiche ressources usb insuffisantes, bande passante insuffisante. Il me demande la permission de réajuster les ressources usb. Je met ok et au bout de quelques minutes, il m'affiche ressources usb ajustées. Mais j'ai toujours le meme problème : les deux voyants "pwr" et "adsl" se rééteignent.
Quand le modem s'éteint, je dois débrancher puis rebrancher le modem, ça marche 10 min puis ça s'arrete.

J'ai aussi remarqué un drole de truc : quand je lance un jeu ou un programme qui utilise bcp de ressources CPU, le modem s'éteint qq secondes plus tard.

J'ai tout essayé :
- réinstallé windows xp professionel
- dernier drivers du modem
- dernier bios de ma carte mère matsonic 9007C avec un chipset 845 intel
- dernier driver de chipset
- toutes le mises à jours xp + sp1
- scan avec un norton2003 mis à jour

J'ai essayé le modem sur un autre PC et stupéfaction : il marche !

Merci beaucoup de m'aider ou je vais réduire ce modem en cendres.
A voir également:

6 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Tu as peut-être trop de matériel branché en USB ?

Toco y se gausos !!!
0
chajia Messages postés 6 Statut Membre

Non, j'ai seulement branché mon modem et j'ai essayé les deux ports usb du Pc au cas où un serait défectueux
0
michel

C'est ton chipset USB qui est faible en alimentation ( il ne fournit pas assez d'alim pour ton modem).

Ca se produit beaucoup sur les chipset VIA (cartes meres a base de VIA) mais pas uniquement;

Tu peux "contourner" le probleme en intercalant un hub usb qui doit avoir sa propre alim (bloc alim d'une puissance de x fois 500 ma), x etant le nombre de ports usb du hub
0

Ce que je ne comprend pas, c'est que le premier mois de mon abonnement, je n'avais aucun problème avec le modem.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

As-tu ajouté depuis un matériel USB ?

Toco y se gausos !!!
0

Non, je n'ai jamais installé autre chose à part mon modem.
Aujourd'hui, j'ai fait des tas d'opérations et le problème s'est résolu (enfin je pense et j'espère) :
- J'ai déplacer des jumpers sur ma carte mère qui font "clear CMOS"
- J'ai formater disque dur
- J'ai branché le modem sur un des ports usb avant du PC
- J'ai installé Norton System Works 2004

Merci pour votre aide
0