Impossible de monter mon disque externe

Ufeh -  
mamiemando Messages postés 34241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis l'installation de Ubuntu (8.10 j'avais Suze avant), je n'arrive plus à monter mon disque externe.

J'obtiens le message suivant :

Impossible de monter le volume « nom_de_mon_disque ».
DBus error org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

En jeune débutante, j'ai bien suivi les consignes données pour un problème similaire ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7686090 impossible de monter un volume

mais mon disque ne veux pas monter...

D'avance merci !
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 34241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Apparemment ton disque dur est mal pris en charge, soit suite à une mise à jour de noyau (paquet linux-image-*) ou de hald. La première chose à faire c'est une mise à jour dans l'espoir qu'un correctif est apparu entre temps. Ouvre une console (terminal) et tape ces commandes :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade

Afin d'être sûrs que ton installation est propre, on va aussi installer et utiliser deborphan pour faire un peu de ménage :
sudo aptitude install deborphan

Tant que la commande :
deborphan

... trouve des paquets cassés, tape :
deborphan | xargs sudo dpkg --purge

Si malgré ça, ton message d'erreur persiste, essaye de démarrer linux sur un noyau plus ancien au démarrage (grub doit te laisser le choix entre plusieurs noyaux ?).

Bonne chance
0
Ufeh Messages postés 2 Statut Membre

J'ai tout fait mais rien n'a changé concernant mon disque externe...

"Si malgré ça, ton message d'erreur persiste, essaye de démarrer linux sur un noyau plus ancien au démarrage (grub doit te laisser le choix entre plusieurs noyaux ?)."
-> je suis un peu larguée là... qu'entends tu par "noyau plus ancien" ? Comment je fais ça au démarrage ?
0
mamiemando Messages postés 34241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Au démarrage tu dois avoir un menu (grub) qui donne le choix entre plusieurs linux-image. Ça doit ressembler à ça :
http://www.asanque.net/informatique/dossiers/debian/Images/58 - Grub 2 noyaux.jpg

Précise-nous également de quel modèle de disque il s'agit.

Bonne chance
0