Réaliser une boucle PHP
Tony85
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
-
Tony85 Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tony85 Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, a tous voila j'ai un probleme
J'execute une requete qui me retoruen les infos suivantes par exemple : 13/20, 10/30 je voulais séparé dénominateur et numérateur ce qu iest fait grave à c quelques ligne :
list($num_angl_parler, $deno_angl_parler ) = split('/,;', $angl_parler);
echo "$num_angl_parler et $deno_angl_parler <br />\n";
Le probleme ce que le resultat n'affiche que 13 et 20
Il s'arrete a la premiere note et moi j'aimerais qu'il prenne en compte la deuxieme note pour avoir : 13 et 20 10 et 30
Je pense qu'i lfaut faire un boucle mais comment ?????????
MERCI D'AVANCE
J'execute une requete qui me retoruen les infos suivantes par exemple : 13/20, 10/30 je voulais séparé dénominateur et numérateur ce qu iest fait grave à c quelques ligne :
list($num_angl_parler, $deno_angl_parler ) = split('/,;', $angl_parler);
echo "$num_angl_parler et $deno_angl_parler <br />\n";
Le probleme ce que le resultat n'affiche que 13 et 20
Il s'arrete a la premiere note et moi j'aimerais qu'il prenne en compte la deuxieme note pour avoir : 13 et 20 10 et 30
Je pense qu'i lfaut faire un boucle mais comment ?????????
MERCI D'AVANCE
A voir également:
- Réaliser une boucle PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Réaliser un organigramme - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Réaliser un camembert graphique - Guide
- Comment réaliser une table des matières sur word - Guide
11 réponses
Bonjour compte le nombre de note dans ta base avec une requete et tu recupere la valeur dans un variable, ensuite tu fais une boucle pour de 0 a ta variable count
Oui ok meric je vais essayé j'ai essayé en faisant :
for(i=0; i<tableau.length; i++)
{
}
mais sa ne mache pas
alors j'essai ta solution
MERCI
for(i=0; i<tableau.length; i++)
{
}
mais sa ne mache pas
alors j'essai ta solution
MERCI
NOn mais je pense qu'on peu y arriver avec un simple boucle for mais j'arrive pas a trouver la syntaxe !!!
OUi effectivemen il y en a une voila mon code
<?php // Faire correspodnre l'ID eleve avec l'eleve mysql_connect('localhost','root',''); mysql_select_db('bdd_langue'); $trimestre = $_POST['Liste3'] ; $requete7=mysql_query('SELECT * FROM `FICHE_INDIV` WHERE `ID_FICHE_INDIV` ='.$trimestre.''); mysql_close(); while($r7=mysql_fetch_array($requete7)) { $angl_parler = $r7['ANGL_PARLER']; } /*--------------------------------------MOYENNE CATEGORIE LIRE---------------------------------*/ list($num_angl_lire, $deno_angl_lire) = split('/,;', $angl_lire); echo " $num_angl_lire et $deno_angl_lire<br />\n"; $resultat1 = ((($num_angl_lire) / ($deno_angl_lire)) * 20) ; echo $resultat1;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pourquoi ne pas mettre ta fonction split dans ta boucle while comme sa se serra fait pour chaque note qui parcourera la boucle
Essayes comme ça:
<?php // Faire correspodnre l'ID eleve avec l'eleve mysql_connect('localhost','root',''); mysql_select_db('bdd_langue'); $trimestre = $_POST['Liste3'] ; $requete7=mysql_query("SELECT * FROM `FICHE_INDIV` WHERE `ID_FICHE_INDIV` ='".$trimestre."'"); //modifie mysql_close(); while($r7=mysql_fetch_array($requete7)){ $angl_parler = $r7['ANGL_PARLER']; list($num_angl_lire, $deno_angl_lire) = split('/,;', $angl_lire); echo $num_angl_lire.' et '.$deno_angl_lire.'<br />\n'; $resultat1 = ((($num_angl_lire) / ($deno_angl_lire)) * 20) ; echo $resultat1; }
De la facon que tu ma dit sa affche 12/20; 35/40 mais sa séparre pas 12 et 20 et 35 et 40
MERCI DE TON AIDE
MERCI DE TON AIDE
J'ai donc réflechi et mis sa de cette maniere la
$requete4=mysql_query('SELECT * FROM `FICHE_INDIV` WHERE `ID_FICHE_INDIV` ='.$trimestre.'');
while($r4=mysql_fetch_array($requete4))
{
$angl_lire = $r4['ANGL_LIRE'];
$tab_angl_lire = split("/,;",$r4['ANGL_LIRE']);
echo $tab_angl_lire[0];
echo $tab_angl_lire[1];
.........
}
mysql_close();
SA MARCHE NIKEL
$requete4=mysql_query('SELECT * FROM `FICHE_INDIV` WHERE `ID_FICHE_INDIV` ='.$trimestre.'');
while($r4=mysql_fetch_array($requete4))
{
$angl_lire = $r4['ANGL_LIRE'];
$tab_angl_lire = split("/,;",$r4['ANGL_LIRE']);
echo $tab_angl_lire[0];
echo $tab_angl_lire[1];
.........
}
mysql_close();
SA MARCHE NIKEL