HTML : Enchaîner plusieurs vidéos flash

Fermé
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 - 18 déc. 2008 à 11:16
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 18 déc. 2008 à 21:47
Bonjour,

Je suppose que cette question a déjà été posée quelque part, mais je n'en ai pas trouvé trace.
Donc je m'excuse par avance ...

J'au une bête page html avec des vignettes (.png) correspondant à des petites vidéos flash (.flv) que je lance dans une nouvelle fenêtre.
Avec IE7 (les autres je ne sais pas), je peux ouvrir une vidéo, ok.
Je ferme la nouvelle fenêtre, et clique sur une autre vignette, toujours ok : la vidéo se lance.
Bref, je peux faire ça 2, voire 3 fois maxi.
Ensuite, si j'essaie à nouveau, j'ai une page blanche à la place de la vidéo que je veux voir.

Ce n'est pas un pb de vidéo, car le pb est le même quel que soit l'ordre dans lequel je fais la manip.
Je penche pour un pb de gestion de cache ou autre, mais je n'en suis pas sur et surtout, je ne sais pas comment m'en sortir ...

Voila le code que j'ai mis sur chaque vignette :
<area href="http://xxxxxx.free.fr/*****" target="_blank"
onclick="window.event.cancelBubble=true;" shape=rect
coords="0, 0, 103, 74">

Si quelqu'un a une idée ... merci d'avance !



A voir également:

3 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
18 déc. 2008 à 11:31
Bonjour,

Pour le traitement de la vidéo tu as ce lien pour autant que tes vignettes (qui semblent être gérées par un site) soient exploitables :
http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

aloes
0
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
18 déc. 2008 à 11:53
Hum ... j'ai du mal exprimer mon soucis ...
Ce n'est pas un pb d'encodage de vidéos ... (sinon j'aurais posté dans le forum vidéo)

La page d'accueil (index.htm) contient 8 images (.png) et si on clique sur l'une d'entre elles, une nouvelle fenêtre s'ouvre, avec à l'intérieur juste le code suivant :

<html>
<head>
<title>Bla bla ...</title>
<style type="text/css">
body {
margin: 0;
text-align: center;
}
#swf {
position:absolute;
left: 50%;
top: 50%;
width: 640px;
height: 480px;
margin-top: -290px;
margin-left: -385px;
}
</style>
</head>
<body>
<div class="style1" id="swf">
<noembed>
<div align="center">
<object style="width:640px;height:480px">
<param name="movie" value="player.swf?file=MaVideo.flv&autostart=true" />
<param name="quality" value="high" />
</object>
</noembed>
<embed width="640" height="480" src="player.swf?file=MaVideo.flv&autostart=true" quality="high" type="application/x-shockwave-flash" /></div>
</div>
</body>
</html>



Tout ceci marche parfaitement, sauf que si j'ouvre une vidéo, puis je la ferme (sauvagement), et que je réitère la manip avec une autre, puis éventuellement une 3ème ... je finis par aboutir sur une nouvelle page blanche puis sur une erreur du style "IE ne peut pas afficher cette page web".
Si je ferme tout et que je recommence, j'ai exactement le même phénomène (2 vidéos ok, et à la 3ème ça se bloque, quel que soit l'ordre des vidéos que je lance).

Merci d'avance ...
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
18 déc. 2008 à 21:47
Rebonjour,

Ne serait-ce pas un problème de ralentissement, voire blocage ?
Ca arrive surtout quand on brasse des fichiers volumineux comme des vidéos, le CPU ne suit plus.
Aurais-tu trop de programmes au démarrage ou un conflit, ou des programmes pas mis à jour (Flash, Java, Adobe, Windows) ?

aloes
0