Log Hijackthis

Fermé
Peffect - 18 déc. 2008 à 10:30
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 22 déc. 2008 à 23:22
Bonjour,
Le PC est plein de virus et aucun antivirus ne semble capable de m'en débarasser:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:24:34, on 18/12/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Unable to get Internet Explorer version!
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBVP.EXE
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Download Direct\DLD.exe
C:\Program Files\Huawei Technologies\Huawei SmartAX MT810\dslmon.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\DOCUME~1\Moussa\LOCALS~1\Temp\winjxtsr.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Moussa\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus CX4900 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBVP.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S3C.tmp" /EF "HKLM"
O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes' Anti-Malware] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe" /starttray
O4 - HKLM\..\Run: [BDWizReg] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdwizreg.exe" /complete
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEShow.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [vamsoft] C:\WINDOWS\system32\vamsoft.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [DLD.EXE] C:\Program Files\Download Direct\DLD.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = ?
O7 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System, DisableRegedit=1
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{2151DE51-AE9A-4ED7-A4AD-12CDAB43B79D}: NameServer = 41.221.20.4 193.251.169.165
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{2151DE51-AE9A-4ED7-A4AD-12CDAB43B79D}: NameServer = 41.221.20.4 193.251.169.165
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{2151DE51-AE9A-4ED7-A4AD-12CDAB43B79D}: NameServer = 41.221.20.4 193.251.169.165
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: BitDefender Arrakis Server (Arrakis3) - BitDefender S.R.L. https://www.bitdefender.fr/ - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\Arrakis3.exe
O23 - Service: MBAMService - Malwarebytes Corporation - C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe
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15 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
18 déc. 2008 à 10:40
Bonjour,

--> Télécharge UsbFix (de Chiquitine29) sur ton Bureau :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/116615172019703188/UsbFix.exe

--> Lance l'installation avec les paramètres par défaut.

--> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.

--> Double-clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau.

--> Le PC va redémarrer.

--> Après redémarrage, poste le rapport UsbFix.txt

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque.

(Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide)
1
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
18 déc. 2008 à 10:35
coche cette ligne

O7 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System, DisableRegedit=1

clic sur fixcheket
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
18 déc. 2008 à 10:40
ensuite instal ce prog :https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
et fait un bon nettoyage du pc

sur l'onglet nettoyeur et registre
sup tout ce qui trouve
0
Merci pour vos réponses, mais ça n'a rien fait.
Pour USBFix, après redémarrage, la fenêtre en marron apparaît avec un "suppréssion de fichiers/ dossiers" puis reste bloquée là.
Aussi pour CCleaner, quand j'essaye de l'installer, le PC plante; je dois redémarrer à peu près 5 fois (avec reset) pour pouvoir travailler, la majorité du temps, le PC se plante sur le bureau.
0

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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
18 déc. 2008 à 12:45
Re,

tu peux faire tourner MBAM (après mise à jour) et poster le rapport.
0
Le voilà:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.31
Version de la base de données: 1456
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

18/12/2008 21:34:02
mbam-log-2008-12-18 (21-34-02).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 76983
Temps écoulé: 54 minute(s), 39 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableTaskMgr (Hijack.TaskManager) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\tazebama.dll (Worm.Mabezat) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\zPharaoh.exe (Worm.Mabezat) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
18 déc. 2008 à 22:40
Re,

essayes de nouveau de lancer USBFix et de poster le rapport.
0
Salut,

Il se bloque toujours. Je lance USBFix, il me demande de brancher les machins USB que j'ai et ensuite de choisir la tâche à faire; je choisis Nettoyage, puis le PC se redémarre; après le redémarrage, une fenêtre apparaît genre "Scan du registre..." truc du genre, et ça s'arrête là; le curseur clignote en bas de la fenêtre mais le PC est visiblement bloqué. Après redémarrage, je dois appuyer sur Reset genre 4/5 fois pour que je puisse enfin me retrouver dans un bureau fonctionnel. J'essaye d'installer Ccleaner mais ça bloque aussi. Bitdefender, lui aussi semble bloqué.
Que faire?
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
19 déc. 2008 à 12:58
Re,

refais tourner MBAM


fais ensuite :

Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
- Clique sur Démarrer Online-Scanner

- Clique maintenant sur J'accepte.
- Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
- Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
- Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail.
- Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.

AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
0
J'arrive pas à accéder à la page-il m'écrit Page introuvable.
J'ai pensé à un formatage et ça avait l'air l'idée la plus convenable. J'vais transférer mes fichiers dans un Flash Disk puis formater le tout.
Merci pour ton aide. =)
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
21 déc. 2008 à 21:50
Bonsoir,

tu as réussi ?
0
Salut,
J'ai pas encore formaté le PC, ces dérniers moments j'ai quelques soucis de santé donc je débarque juste pour quelque temps; mais une fois mes fichiers/dossiers transférés, j'vais tout éffacé. J'envisage même l'achat d'un nouveau PC, cette pièce rouillée ne me sert prèsque plus à rien...
Merci pour avoir demandé... =)
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
22 déc. 2008 à 22:56
Re,

c'est normal.

C'est toi qui décides. Je suis là pour t'aider et te conseiller.

Par contre, je vais m'absenter pour presque 10 jours.
0
Ah, bah, bonne vacance, je présume? =D
Après ton retour, on verra ce qu'est devenu ce PC alors.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
22 déc. 2008 à 23:22
Re,

absolument.
0