VBA Excel

Résolu
nikomania Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nikomania Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai créé un tableau (en variable) dans lequel je note le nombre d'apparition de plusieurs médicaments.

Je voudrais afficher dans une feuille de résultats les 10 médicaments les plus cités...

Donc en gros je voudrais trier ma variable tableau par ordre décroissant

Ma variable est de type "Dim tableau(1 To 36) as Integer"

Est-il possible de le faire sans passer par des cellules Excel sans trop se prendre la tete ?

Merci d'avance.

3 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour tt le monde

Ci dessous méthode générale de trii d'un tableau "Alplha" nbre correspondant au nombre d'éléments (ou Ubound(alpha))

For i = 1 To nbre
j = i
For k = j + 1 To nbre
If alpha(k) <= alpha(j) Then j = k
Next k
If i <> j Then
tmp = alpha(j)
alpha(j) = alpha(i)
alpha(i) = tmp
End If
Next i
1
nikomania Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

ça marche niquel !

Merci beaucoup

Bonne journée
0
jijudu Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,

Ton tableau est bien à une dimension ?
Il contient des chaînes de caractéres ou seulement des nombres ?
0
nikomania Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

salut.
oui, mon tableau n'a qu'une dimension et ne contient que des nombres (de type integer)
0