Problèmes lors du passage de Vista à XP

Karaganis -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un PC portable HP pavillon dv7 1160 ek, je veux changer le système d'exploitation de Windows Vista à Windows XP mais apparemment ce n'est pas possible vu la non disponibilité de tous les pilotes.
Je veux savoir mes chances pour avoir un XP sur mon PC vu que je travaille sur un logiciel qui ne fonctionne que sur XP.
Merci
A voir également:

17 réponses

jean_pf Messages postés 10 Statut Membre 1

une solution : garder Vista et installer XP dans une machine virtuelle.
1
Karaganis

j'ai demandé de me mettre XP sur un disque dure externe mais les techniciens m'ont confirmé que Vista va pas détécté ce systeme, est ce que tu as essayé ça en pratique?
0
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

c'est vrai que les constructeur ne fon pas les driver pour xp mai si tu sais tres bien chercher en generale tu trouvera les driver
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

"vu que je travaille sur un logiciel qui ne fonctionne que sur XP."
---> Tu as essayé la compatibilité XP ?
0
Karaganis

je travaille avec Avid Media composer qui ne tourne que sur XP :(
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Et pour ma question ?
0
Karaganis

Non j'ai pas essayé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et bien essaie.
0
Karaganis

comment je dois procéder?
0

Est-ce que tu arrives à l'installer au moins ?
0
Karaganis

Je vous explique de nouveau, d'après le site officiel mon PC HP ne tourne que sur Vista (non disponibilité de tout les pilotes sur XP) donc je veux savoir si ya quelquin qui a le même produit ou un produit similaire et qui a trouvé une solution pour faire fonctionner le XP dedon.
Merci
0

Tu ne trouveras pas tous les pilotes pour XP.
0
RECEIVER Messages postés 84 Statut Membre 4

https://support.hp.com/fr-fr/ << driver "pilote hp"

mais tres mauvaise idée de revenir xp sur un portable a deja un system exploitation ulterrieur

je te conseille la meme idée de "jean_pf"
0
aniskar59100

boot sur ton cd XP ;-)
0
Utilisateur anonyme

T'as deux pilotes ici pour ton PC avec XP :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3826559

Pour le reste les pilotes Microsoft devraient suffire.
0
Karaganis

Merci mais j'ai eu la confirmation du service après vente de HP qu'il ya seulement c 2 pilotes, pour le reste il ya seulement ceux de Vista.
C pr ca suis venu sur ce forum, je veux savoir si quelquin a essayé de changer le systeme et quelle sont les resultats
Sinon pour le site officiel t les autre solution fournisent ca reste que dans la theorie vu que je voi aucun qui a essayé ca en conkré
Merci
0

"T'as deux pilotes ici pour ton PC avec XP :
http://h10025.www1.hp.com/

Pour le reste les pilotes Microsoft devraient suffire."

---> Certainement pas.
0
Karaganis

Merci mais j'ai eu la confirmation du service après vente de HP qu'il ya seulement c 2 pilotes, pour le reste il ya seulement ceux de Vista.
C pr ca suis venu sur ce forum, je veux savoir si quelquin a essayé de changer le systeme et quelle sont les resultats
Sinon pour le site officiel t les autre solution fournisent ca reste que dans la theorie vu que je voi aucun qui a essayé ca en conkré
je veux pas des propositions mais des confirmation

Merci
0
Utilisateur anonyme

Combien on parie Destrio?

Attends Karaganis tu n'es pas en train de choisir si tu vas couper le fil blanc ou le fil rouge sur une bombe avec 2 tonnes et demi de TNT. Tu peux bien essayer t'as rien à perdre.
0
Karaganis > Utilisateur anonyme

dsl monsieur mais j'ai beaucoup a perdre:
primo si je vais essayer je vais perdre ma copie original de Vista (pas de CD fourni)
2ndo je peu bouzié mon ordi
dc c pr ca je veux savoir si ya kélkin ki a essayér ca avant ou nn.
Merci
0
Utilisateur anonyme > Karaganis

Attends tu dois avoir un CD de récup fourni ou la possibilité d'en faire. Il suffit de conserver la partition dédiée à la restauration. En tous cas tu risques pas de bousiller ton ordi ça c'est clair.

Et de toute manière au pire tu trouverais bien un DVD de ta version de Vista.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305 > Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'accord.

Certains DVD de réinstallation ne se réinstallent pas si on touche au disque dur : tatouage par exemple.

Je sais de quoi je parle.
0

oui ici a ils de france on reçois 50% de client on essayé cette manipulation de changer de system exploitation de vista a xp
resultat son tous planté a mort

on ne peux pas changer de system exploitation ceux on un vista preinstaller car le complet est dans la partition caché ceux quil met xp c'est la panique total car l'ordi fera son erreur fatal vista ou xp
et comme un idiot d'ordi va vous reclamer que votre system exploitation est un contrefacon et puis un certain moment c'est ecran bleu ou noir le mieux laisse le vista
0
Karaganis

Alors je dois jetter le PC vu que malheureusement il ya aucune version de Avid Media composer sur Vista :(
0
Utilisateur anonyme

Ca c'est de l'argumentaire technique. Et en français dans le texte s'il vous plaît!!

D'abord les 50% laisse-moi rire. Il suffit de voir la frilosité qui règne déjà ici pour se douter du nombre incroyable de gens que tu dois voir débarquer après avoir fait cette manip.

Ensuite comme tu le dis il y a généralement une partition cachée conçue pour restaurer l'OS donc pas de crainte à avoir. Et même s'il l'effaçait il pourrait encore récupérer (éventuellement avant la manip) un DVD Vista de sa version pour le réinstaller avec son numéro de série. Bref pour avoir le trouillomètre à zéro devant une telle manip faut vraiment avoir une vie de fonctionnaire neurasthénique.

En tous cas on est pas prêt de faire avancer l'informatique grand public avec un tel état d'esprit...
0
RECEIVER Messages postés 84 Statut Membre 4 > Utilisateur anonyme

"D'abord les 50% laisse-moi rire "

ce sont des chiffres d'affaires reçu par le patron ^^
sont pourtant vrai

je vous laisse on verra bien si je vous reçoi ou par mes collegues
0

jeté non attendre oui pour la version

tu avais pas un ordi Xp ques quil est arriver puisque tu a un logiciel pour xp?
0
Karaganis

dsl monsieur mais c'est pas ca le prob (avoir un otre pc XP ou nn)
je demande de l'aide pr mon ordi Vista
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Dans un cas comme ça, sachant que HP a ma connaissance ne tatoue pas le bios je te proposerais d'installer XP en dual boot.
Cela te permettra de vérifier si tu trouve le driver pour xp voir même a la rigueur tu t'en tappe vu que tu veut juste utiliser un logiciel. Pour le reste tu bascule vista.
Maintenant ça ne ce fait pas comme ça.
Dernier cas fonctionnel que j'ai fait c'est sur une tour packard (OS tatoué) ou j'ai fait ça:
http://www.noelshack.com/uploads/ImageDDXPproSP3078609.JPG

Pas de pb ça fonctionne bien.
0
Karaganis

Dc monsieur je fait la partition avec Vista, aprés j'instale normalement XP sur une 2éme partition, c ca?
0

Non c'est pas si simple, l'utilitaire vista de partionnage ne suffit pas.
Arrête tes Mr !
Pour commencer
Clic droit sur poste de travail > Gérer > gestionnaire de disque > pleine écran
Appuyer sur la touche "impr écran Syst" du clavier ça effectue un copier de l'écran que vous visualisé. Ensuite il faut ouvrir le logiciel PAINT qui à l'age de Windows et qui ce trouve:
Démarrer > Tout les programmes > Accessoire > PAINT
Une fois ouvert vous faite crtl + v (coller image)
Puis maintenant on l'enregistre
exemple
nom fichié:Vu DD maison
lieu:dans mes documents.
Et c'est ce fichier que l'on poste sur le site :

http://www.noelshack.com/

Ensuite clic sur le lien que l’on te donne puis colle le nous en réponse pour qu’on le regarde.

Point important, la première tache est de s'assurer que tu est en mesure de restaurer ton ordi via les éléments que tu a ou fonction boot recovery. Seulement après tu enclenche les actions.
Pour l'instant je ne t'en dis pas plus, je te dirais ça une fois que tu seras restaurer vista, car si tu fait une fausse manip !
J'ai pas d'option marche arrière !
0
Karaganis

http://www.noelshack.com/uploads/Sanstitre-1073419.jpg
0

Tiens pour HP
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01065224&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3604793

Donc partition recovery. Alors grave tes cd de restauration.
Attention il ne faudra pas supprimer la partition de restauration > car plus de restauration possible !
Pour finir avec ce topic tu a tout ce qui te faut
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9263125 partitions d un multiboot a acces independant?page=3

La messe est dite a plus.
0
Karaganis

les DVD sont déja fait
0

Tu t'embarques dans une grosse galère en tout cas.
0