Configuration

Résolu
snake -  
 snake -
Salut tt le monde

j'ai un problème assez énervant pour configurer ma freebox, je veux ouvrir des ports mais j'ai un probleme avec mon IP. elle commence pas par 192.168.xxx.xxx et dès que je la change, j'ai plus internet :( même problème pour la passerelle par défaut :(

quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance

2 réponses

toto_killeur Messages postés 99 Statut Membre 3

salut

c'est normal si tu te connecter avec une adresse ip 192.168.74.74 par exemple et que tu change les adresse de ta box que tu luimet 192.170.40.40 elle ne te reconnais plus car tu n'a pas la bonne adresse dans ton pc
si tu change les adresse de ta box faut pas oublier celle du pc set si tu est en dhcp faut redsemarer le pc pour prendre en compte la nouvelle adresse .
0
snake

j'ai deja tenté de changermon adresse IP en 192.168.xxx.xxx et la passerelle par défaut (l'IP du routeur en fait, qui est en 192.168.xxx.xxx). j'ai ensuite redémarré la box puis redémarré mon pc pour m'assurer que tout sout pris en compte, je sais pas si ça correspond à ce que tu m'a dit

j'ai deja entendu parler du DHCP, mais vaguement, c'est quoi, en gros ? (je suis pas fort en informatique lol

merci
0
snake

c'est bon, j'ai trouvé =D encore merci pour ton aide ;)
0