Aide pour Achat Portable
koolooa
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
DTJB Messages postés 822 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DTJB Messages postés 822 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide. Je souhaite acquérir un ordi portable pr mes études mais aussi pr jouer (je demande pas un ordi qui fasse passer Crysis a fond non plus).
J'ai trouve un portable qui me paraissait bien :
http://expert.fr/multimedia/ordinateur-portable/dv7-1145ef/76-15476-0-0-0-0.html
C'est alors que j'ai entendu parler de problème, et notamment de surchauffe avec la carte 9600m GT. Le pbleme c'est qu'elle est présente sur bcp d'ordinateur
Je v.oulais vs demandez votre avis :
Ces problèmes sont ils tjrs d'actualité ?
Sont ils fréquents ou juste quelques pc son touchés ? Est- ce seulement sur les HP PAVILLON dv7/ dv5 ?
Merci pour vos futur réponses. Si éventuellement vs pouvez m'indiquer un autres portable ds le même ordre de prix et de puissance, ça serait sympa =).
Merci.
Je viens vous demander de l'aide. Je souhaite acquérir un ordi portable pr mes études mais aussi pr jouer (je demande pas un ordi qui fasse passer Crysis a fond non plus).
J'ai trouve un portable qui me paraissait bien :
http://expert.fr/multimedia/ordinateur-portable/dv7-1145ef/76-15476-0-0-0-0.html
C'est alors que j'ai entendu parler de problème, et notamment de surchauffe avec la carte 9600m GT. Le pbleme c'est qu'elle est présente sur bcp d'ordinateur
Je v.oulais vs demandez votre avis :
Ces problèmes sont ils tjrs d'actualité ?
Sont ils fréquents ou juste quelques pc son touchés ? Est- ce seulement sur les HP PAVILLON dv7/ dv5 ?
Merci pour vos futur réponses. Si éventuellement vs pouvez m'indiquer un autres portable ds le même ordre de prix et de puissance, ça serait sympa =).
Merci.
A voir également:
- Aide pour Achat Portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
21 réponses
salut!
la 9600M GT chauffe, comme toutes les cartes graphiques, mais elle n'est pas en vraiment en surchauffe, mais comme elle est l'une des plus puissantes cartes graphiques pour les Pc portables, elle chauffe plus que les modèles plus bas en gamme ^^
sinon, le Pc que tu as choisi est vraiment très bien, pas trop cher, très performant, bien equilibré...
pour beaucoup moins cher, tu as aussi celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/444753-Ordinateur-Portable-Pavilion-DV5-1123EF-Intel-Core-2-Duo-T5800-2-0-GHz-Ecran-15-4.htm
quasiment pareil, mais un processeur un peu moins performant
la 9600M GT chauffe, comme toutes les cartes graphiques, mais elle n'est pas en vraiment en surchauffe, mais comme elle est l'une des plus puissantes cartes graphiques pour les Pc portables, elle chauffe plus que les modèles plus bas en gamme ^^
sinon, le Pc que tu as choisi est vraiment très bien, pas trop cher, très performant, bien equilibré...
pour beaucoup moins cher, tu as aussi celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/444753-Ordinateur-Portable-Pavilion-DV5-1123EF-Intel-Core-2-Duo-T5800-2-0-GHz-Ecran-15-4.htm
quasiment pareil, mais un processeur un peu moins performant
Bonjour à toi, merci pour ta réponse plus que rapide =)
Je sais que les cartes graf' chauffent vite, mais la j'ai lut plusieurs sujets disant que celle si montai a des températures hautes et que surtout les jeux ne marchaient pas : écran noir au bout de 10minutes.
Je ne suis pas un joueur de FPS, etc ... je suis plutôt stratégie et mmo, dc des jeux ne demandant pas des compétences extraordinaires, mais la ça me fait un peu peur quand même si il faut le ramener au bout d'une semaine .... et qu'en plus le pbleme ne se résous pas =S.
(PS = merci pr ton lien)
Je sais que les cartes graf' chauffent vite, mais la j'ai lut plusieurs sujets disant que celle si montai a des températures hautes et que surtout les jeux ne marchaient pas : écran noir au bout de 10minutes.
Je ne suis pas un joueur de FPS, etc ... je suis plutôt stratégie et mmo, dc des jeux ne demandant pas des compétences extraordinaires, mais la ça me fait un peu peur quand même si il faut le ramener au bout d'une semaine .... et qu'en plus le pbleme ne se résous pas =S.
(PS = merci pr ton lien)
Ok merci, ça me rassure ^^, je vais attendre peut être un ou deux autres avis mais bon je suis rassuré ^^.
Parce que pour trouve un ordi au même prix environ et des compétences équivalentes, pas évident, ils sont tous équipés de la 9600 .... j'ai vu aussi la ATI HD 3650, mais qui apparemment offre de moins bonne performances.
Parce que pour trouve un ordi au même prix environ et des compétences équivalentes, pas évident, ils sont tous équipés de la 9600 .... j'ai vu aussi la ATI HD 3650, mais qui apparemment offre de moins bonne performances.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien ce qu'il me semblait, je pense alors partir sur l'ordi que j'ai montrer, en croisant les doigts pr qu'il n'y ai aucun probleme =(.
Une autre petite question^^
Ya t'il un moyen de faire en sorte qu'il y est un meilleur refroidissement ?
Ya t'il un moyen de faire en sorte qu'il y est un meilleur refroidissement ?
pour un Pc portable, non.
enfin, tu peux toujour refroidir ton PC en te mettant dans une pièce froide ^^
ou alors favorisé les ecoulements d'air a l'interieur du PC....
enfin, tu peux toujour refroidir ton PC en te mettant dans une pièce froide ^^
ou alors favorisé les ecoulements d'air a l'interieur du PC....
OK merci de m'avoir répondu, je souhaite d'autres réponses pour me conforter dons mon choix =), donc si quelqu'un passe par la, qu'il laisse son avis ! ^^
Me revoila, je viens de trouver un autre portable, pr le même prix, marque ASUS, dont jai entendu que du bien :
http://micro-informatique.fnac.com/a2490038/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Asus-X57VN-AP045C-15-4?PID=48966&Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=3&Fr=0
Ainsi que celui la, bcp moins cher, juste le processeur change :
https://www.boulanger.com#message_code=20
Un seul truc change : une carte 9650 GT, aurait il oublié le M pr Mobile ??
Cet ordinateur me parait mieux, marque très fiable apparemment et dont la config me parait tres bien, un ptit avis SVP ? =)
Merci.
http://micro-informatique.fnac.com/a2490038/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Asus-X57VN-AP045C-15-4?PID=48966&Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=3&Fr=0
Ainsi que celui la, bcp moins cher, juste le processeur change :
https://www.boulanger.com#message_code=20
Un seul truc change : une carte 9650 GT, aurait il oublié le M pr Mobile ??
Cet ordinateur me parait mieux, marque très fiable apparemment et dont la config me parait tres bien, un ptit avis SVP ? =)
Merci.
très bon PC, surtout le premier ^^
excellent processeur, très bonne carte graphique (mieux que la 9600M GT), rapport perofrmances/prix epoustouflants...
je recommande ^^
le seul truc qui me plait moyennement, c'est la resolution : 1280X800...
excellent processeur, très bonne carte graphique (mieux que la 9600M GT), rapport perofrmances/prix epoustouflants...
je recommande ^^
le seul truc qui me plait moyennement, c'est la resolution : 1280X800...
Encore merci a toi dada ^^, je pense m tourner vers celui ci, apparemment il ne chauffe pas XD et il tourne très bien. Le seul problème viendrait apparemment de certaines couleurs de l'écran, mais çà au pire ....
Une dernière question pour ceux qui sont en possession de cet ordi, la dalle est tjrs une AUO2277 ou a t elle été changé a cause des nombreuses plaintes ?
Merci !
Merci !
Bon bah apparemment personne ^^, ca m'aurait bien aidé si quelqu'un l'ayant acheté a la FNAC, pouvait me dire le modele de sa dalle =)
UP, personne peut m'aider ?
Va y à la fnac tu sera pas déçu(e) du voyage... c'est bien un des rares endroits ou je déconseille d'aller acheter un ordinateur ! J'y ai travaillé, j'en ai vendu des ordis et j'en suis revenu déjà vu les tarifs... sans parler du conseil déloyal bien souvent, m'enfin il y as des gens plus sérieux et compétents qui peuvent vendre la même machine pour un peu moins cher et avec un service bien plus sérieux, suffit de chercher ! Sinon juste pour rigoler allez voir www.keynux.fr c'est cher mais ça fait passer tous les autres ordis portables ppour des calculatrices minables et obsolétes ^^ plus sérieusement le prix ne fait pas tout mais quand on en as pour son argent on ne regrette pas son achat, enfin y paraît !
pas de problème pour la dalle, ça ne concerne que celle en 1440*900, là c'est du 1280.
mais je te conseille un msi GX620, la carte graphique est mieux.
mais je te conseille un msi GX620, la carte graphique est mieux.