Dual boot Vista 32 bits/64 bits possible ?

Résolu/Fermé
Cl4d - 17 déc. 2008 à 21:06
 bootx - 3 mars 2010 à 17:49
Bonjour,

j'ai actuellement vista 32 bits et j'aimerais savoir s'il était possible d'installer vista 64 bits sur une partition du disque dur et de faire un dual boot. Si oui comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

hello,

bien sûr,
tu crées une partition sur ton dd ou tu l'installes sur un autre (si tu en as 2) attention min 15 go d'espace libre, insere le cd et laisse toi guider

a +
1
Tout d'abord merci de m'avoir répondu si vite.

Mais le dual boot se fera-t-il automatiquement ou faut-il un logiciel ? J'avais déjà voulu installer XP en dual boot, il fallait le logiciel vista boot pro mais il me manquait beaucoup de pilotes et je n'arrivais plus à lancer vista donc j'ai dû formater mon PC. Comme j'ai peur d'avoir à nouveau des incompatibilités avec quelques périphériques je veux être sûr de pouvoir relancer le 32 bits.
0
gnoop > Cl4d
17 déc. 2008 à 21:26
re-hello,

au démarrage ton pc te demande sur quel os tu veux travailler.

c'est tout.

le seul problème, c'est les pilotes à trouver (par exemple chez dell je les trouves pas tous, donc des recherches etc...)
le dual boot est bien pour les jeux et les logs pro , quand t'asayé et qui fonctionne pas sur 64.

je retrouve le lien microsoft qui t'explique tout et je le repost

a +
0
Cl4d > gnoop
17 déc. 2008 à 21:31
Ok merci beaucoup pour tes réponses j'avais pas envie de tenter l'install sans trop savoir à quoi m'attendre.
0
parislover25 > gnoop
14 janv. 2009 à 00:31
J'ai atterri sur ce topic en recherchant comment renommer les 2 OS inscrits en dual boot.... En effet, ils s'appellent tous les 2 "Windows vista" et je voudrai rajouter 32 et 64 pour ne pas les confondre

Mais je n'ai pas trouvé comment faire, ni trouvé de solution sur le net

Vous avez une idée ?

Merci
0
parislover25 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
14 janv. 2009 à 00:34
j'ai trouvé la solution 2 minutes après avoir posté !!!

www.vistabootpro.org
0
www.vistabootpro.org C'est pas gratuit !!!
0