Avast et centre de sécurité window

yria -  
blackhost Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour, merci de bien vouloir m'aider ; je viens de télécharger la nouvelle version d'avast qui m'a été proposée (message sur fond vert ) et après le redémarrage du PC le symbole d'alerte du Centre de sécurité Window est apparu ; la fenêtre " protection contre les programmes malveillants " est rouge et "protection antivirus" :inactif ; pourtant j'ai fait un scan avec avast qui a bien fonctionné et l'icône bleue en bas tourne normalement . comment vérifier que mon Pc est bien protégé ? merci de vos réponses .
A voir également:

8 réponses

gnoop

hello,

bizarre, avast n'est plus reconnu par windows dans son centre de securité.

réinstalle et redémarre le pc (est-ce la version free?)

a +
0
yria

merci d'avoir répondu si rapidement gnoop ,mais pour le réinstaller il faudrait auparavant le désinstaller (selon ma logique ? ) et apparemment il fonctionne ( scan effectué , icône bleue qui tourne , protection résidente en fonctionnement ) non je n'ai pas free ;
0
gnoop

ok, j'ai bien compris mais je te demandais si c'était la version gratuite d'avast!!
0
blackhost Messages postés 39 Statut Membre 5

Lu,
Perso, je te déconseille Avast j'ai reussi a avoir Flec006.exe avec (et c'est par drôle^^)
Met Avira (Free) et zone alarme c'est le best =) j'ai 0 Prob avec....
0
yria

merci Lu de ta réponse mais je ne suis pas une pro et désinstaller un programme c'est parfois une vraie galère ; je vais etre attentive au message que jereçois chaque jour indiquant que "la base de signature a été mise à jour "
0
gnoop

sinon tu le désinstalle et tu le réinstalle, c'est très rapide ensuite il te demande de redémarrer le pc.

j'ai fait la même chose en changeant de la version pro à la version gratuite un de mes pc

a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yria

oui c'est la version gratuite d'avast je l'ai depuis plus d'un an et aucun problème jusqu'à ce jour
0
yria

il suffisait d'attendre , tout est redevenu normal ce matin !
0
yria

il suffisait d'attendre , tout est redevenu normal ce matin
0
blackhost Messages postés 39 Statut Membre 5

N'oublie pas de mettre statue: Résolue =)
0