Probleme formulaire/tables access 2007

Fermé
charluche Messages postés 57 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 17 déc. 2008 à 18:48
CalicoJack Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 17 déc. 2008 à 20:40
Bonjour a tous,
je suis plus que debutant sur access et je dois dire que ce n'est pas aussi implicite qu'excel! Bref ca fait maintenant qq heures que je cherche une solution a mon probleme et je commence serieusement a perdre patience.
Voici donc le probleme (je suis tellement perdu que j'en ai meme du mal a formuler ma question):
J ai cree une table mais j'arrive en limite de champs (255). Cela implique que je doive faire une nouvelle table pour le meme sujet. J'ai fait un formulaire concernant la table principale et cette fois c'est la place allouee qui est trop petite. Il faut donc que je fasse un deuxieme formulaire. Bref je souhaiterai que l'entree dans une zone de texte de mon formulaire principale s'enregistre dans les 2 tables en meme temps (les champs "noms" sont identiques dans les deux tables).
Voila comme je vous dis, je ne sais pas trop commen formuler ma question et encore moins vous donner les elements necessaire a une reponse pertinente.
Dans tous les cas je vous remercie de votre comprehension.
Charles.
PS a defaut de me donner une reponse, vous pouvez passer sous ma fenetre, il ya de grandes chances qu'il en tombe un portable!
A voir également:

1 réponse

CalicoJack Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 29
17 déc. 2008 à 20:40
Tu dois faire la normalisation de tes données et perdre le mindset Excel lorsque tu utilise Access.

Tu dois couper l'information en plusieurs tables, pose toi des questions si tu conçois une table qui as plus de 20 champs, c'est assez rare que ce soit justifié et que ce soit la meilleure pratique.

Ensuite, tu as raison, Access n'est pas évident comme Excel, il faut connaitre une base de VBA, de SQL, et le modèle de base de données relationnelles pour avoir un peu de succès avec.
1