Problème avec une formule

Résolu
bucabuca Messages postés 38 Statut Membre -  
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'ai pas pu trouver la formulle qui va retourner la valeur Min strictement positive de la plage numérique A1:A50 contenant des zéros.
sachant que j'ai pas de chance avec:

=PETITE.VALEUR(A1:A50;NB.SI(A1:A50;0)+1)

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Salut,

Tu peux essayer =PETITE.VALEUR(A1:A50;NB.SI(A1:A50;">0")+1)

Dis moi si OK

A+
0
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Erratum: Cette formule semblait marcher mais finalement non.

Je reviens
0

RE:

Essaie plutôt celle-ci

=PETITE.VALEUR(A1:A50;NB.SI(A1:A50;"<=0")+1)

A+
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

avec une matricielle:
=MIN(SI(A1:A50>0;A1:A50))
à valider par Ctrl+maj+entree (et non âr entree comme d'hab)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

bucabuca, qu'entends-tu par "pas de chance" ? Qu'est-ce que tu obtiens ?
J'ai testé la formule avant de la proposer, et elle fonctionne.
Alors qu'est-ce que ta liste a de particulier pour ne pas te donner satisfaction ? Il y aurait-il des nombres compris entre 0 et 1 ? Dans ce cas tu remplaces +1 par + 0,0000000001
J'attire ton attention sur le fait que tu n'as donné strictement aucune information sur les particularités de ta liste de nombres ; j'ai supposé qu'il s'agissait de nombres entiers positifs, faute de précisions de ta part ...
0
bucabuca Messages postés 38 Statut Membre

Bonsoir à tout le monde
je croix que la formule exacte pour trouver la valeur Min non nulle d'une matrice A1:A50 est celle proposée par
Michel_m

=MIN(SI(A1:A50>0;A1:A50))
à valider par Ctrl+maj+entree (et non âr entree comme d'hab)

merci pour votre participation
0

Bonsoir Bucabuca,

Tu as eu 3 solutions et seulement 1 semble te convenir.
En effet, celle de Michel_m marche impec mais dans ce cas, dis moi pourquoi celle que je t'ai proposée =PETITE.VALEUR(A1:A50;NB.SI(A1:A50;"<=0")+1)
ne marche pas.
Cela m'intéresse uniquement pour mieux comprendre ce qui cloche (à moins que je n'ai pas eu assez d'infos sur le contenu des cellules A1:A50)

A+
0
bucabuca Messages postés 38 Statut Membre > zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir zorroestarrivé
excuse moi car la formule que tu proposé est aissi exacte.
Donc les deux cas sont possible: voir illustration

http://www.tsawri.com/out.php/i17830_Sanstitre.png
0
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519 > bucabuca Messages postés 38 Statut Membre

Salut Bucabuca,

Merci pour la réponse (j'ai eu beau chercher, je ne voyais pas pourquoi ma formule coinçait).

Sinon, bonne journée à toi et n'oublie pas de cocher "résolu".

A+
0