Livré pour Noël chez Carrefour Online ?

Mécontente91 - 17 déc. 2008 à 15:28
 DamienS - 26 déc. 2008 à 17:43
J'ai passé commande pour la première fois chez Carrefour Online la semaine dernière, rayon informatique : une unité centrale à 499€ + fdp, cadeau de Noël de mon fils. J'étais contente d'avoir trouvé l'UC voulue à un tarif intéressant, avec une date de livraison fixée au 18/12. Mais ...
- 1ère surprise : je reçois un mail de la société FIA-NET, exigeant des pièces (identité + RIB) que je n'ai pas pour habitude de fournir à n'importe qui. Prétexte "légitime" (et sans doute systématique dès que la commande dépasse 500€) : vérifier que je suis bien le détenteur de la carte qui a servi à payer, et garantir le paiement à Carrefour.
Problème : je n'ai pas le choix ! Si je ne fournis pas les documents, pas de livraison ! Grrr ... Je me fais violence et j'envoie par mail un pdf avec les pièces exigées ... En plus, çà retarde la validation de ma commande.
Mais bon, hier, 16/12, mon colis était en préparation pour expédition le 16 !
- 2ème surprise : ce matin, 17/12, je reçois un mail de Carrefour Online : mon produit n'est pas disponible et la livraison est repoussée ... sans aucune précision de date !!
La ligne téléphonique du service avant vente ? Malgré plusieurs essais (à 0,34€ / mn), impossible d'obtenir un "chargé de clientèle" pour lui demander si j'ai une chance d'avoir mon cadeau de Noël pour Noël.
Poster un message sur le site ? Il semble ne pas vouloir enregistrer ma réclamation. Mais en fait, après 3 tentatives, il s'avère que le site "bugge" mais enregistre, puisque je reçois 3 mails automatiques de confirmation.

Résultat : c'était la première & dernière fois que je commandais chez Carrefour Online.
Je n'ai plus qu'à espérer que la réponse à mon mail de ce matin - promise dans les 24 H - indiquera une date (mais je n'y compte pas) et que QUAND le colis arrivera (si possible avant le 25, mais je n'ose pas y compter), il sera suivi ou accompagné d'un "geste commercial" (mais je n'y compte pas) ...
Affaire à suivre !
A voir également:

1 réponse

Visiblement Carrefour Online a de sérieux problèmes avec ses clients. Carrefour Online a oublié qu'un client électronique est avant tout un client. Voici mon histoire :
http://www.bistoule.net/index.php/2008/12/25/183-carrefour-online-imcapable-de-tenir-ses-promesses
0