Recherche déséspérement formation

sue7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 17 déc. 2008 à 14:58
 PSYCHO - 17 déc. 2008 à 18:06
salut a tous je me suis inscrite sur ce forum car j'ai trouver des reponse que meme les organisme soit disant
qualifié ignorent ,les soit disant referent qui sont sensé nous aider et savoir plus que nous se levent de leurs
chaises pour aller se renseigné ou passer un coup de fil quand on leurs parle de la formation accélérer par exemple
et ma préféré c'est quand ils vous disent il n'ya pas de débouchés dans ce que vous rechercher peut importe le
domaine le reponse est la meme, je vous conseil éventuellement de rechercher dans
un autre secteur et dans quelques mois on reprendra votre première idée biensur ils ignorent tout sur votre projet
on est juste enfin un compte une situation actualisée par un referent social ou anpe

mon projet été de devenir hotesse de l'air et pour l'etre il faut etre tiltulaire d'un le CSS, a savoir que depuis
quelque temps le CSS n'est plus valide il faut obtenir leCFS qui biensur en tout cas pour ma part, pas trés different du
CSS juste le module de maitrise de passager agité qui fait la difference. le jour des éxamens notre formateur nous apprenrend que le CSS sera supprimé et que nous avons jeter de l'agrent par les fenetres (et pas qu'un peu) ainsi que du temps .et que sa devais rester secret et en parler surtout personne

le centre de formation dans le quel j'été inscrite ,en connaissance de cause a omi de le préciser le jour de notre rentré en stage qu'on pouvé ne pas le faire et attendre la prochaine session pour passer le CFS ,aprés Marseille Rognac Toulouse et je vous passe le stresse des éxamens la fatigue les voyages les nerfs les cours accélérer et qu'on vous disent d'oublier ce qu'on vous a appriis a Marseille ou ailleur, (ici c'est different) ,ils vous mettent sous le nez d'autres cours de nouveau truc a apprendre en une semaine pas plus ensuite examens...on s'est fait arnaquer/tout ca pour rien absolument rien du tout parceque aprés il fallait repartir a zero depuis le début .il est vrai que j'ai appris des truc pas seulement sur la formation et ce dure métier mais aussi sur l'humains c'est gens qui me font halluciner qui croivent tenir le bout du ciel ,sur ces hommes et ces femmes qui jouent avec la vie des autres se battent encore pour juste a la fin avoir le dernier mot qui ...vous change une vie en mal biensur

aujourd'hui je recherche une formation dans le meme domaine accueil standardiste c'est tout ce ce que j'aime j'ai envie de dire, je n'ai plus envie de mettre un pied dans ce cercle vicieux j'ai vecu un an dedans et franchement ca n'est pas pour moi j'ai d'autres valeur que ces gens la... le pire dans toute cette histoire c'est que j'ai jouer ma carte auprés du conseil général ma formation a été financer par eux et toutes mes économies envolées dans une formation arnaque, l'anpe dit qu'il n'ya pas de formation dans le domaine de l'acceuil et standardiste encore moin de débouchés enfin je crois elle me dit de continuer a chercher des petits boulot dans l'accueil pendant 3Mois sinon "on verra ce qu'on pourra faire pour reprendre ma formation d'hotesse de l'air" plutot pas mal hein m'a t'elle seulement écouter???????ils n'entendent que ce qu'ils veulent bien entendre ils ne comprennent pas que je suis désésperer j'ai honte de ma situation tout mes amis ma famille travaillent et gagnent leurs vies sauf moi

alors voila s'il vous plait je suis vraiment perdu je ne sais plus ce que je doit faire vraiment je sais pas ni a quelle porte frapper je voudrais avoir des renseignements des noms de centre de formation specialsié dans l'accueil qui forme les gens avec des formation pas cher gratuite c'est un peu abuser mais croyez moi ca m'arrangerais j'ai plus rien j'en rigole des fois.. je vous remerci tous d'avance...cordialement
A voir également:

1 réponse

Un bilan de compétences pourrait peut être vous aider à affiner votre projet et à obtenir les organisems de formation près de chez vous ....
Votre conseiller ANPE n'a pas forcément tort quand il vous dit qu'il n'ya pas trop de débouchés dans le secteur. Les hôtesses standardistes sont généralement ni plus ni moins que des secrétaires (bac à BTS) qui vont être en plus de l'accueil chargé du secrétarait courant ....rentabilité oblige.
Il ya une formation à l'AFPA d'AVIGNON "Agent d'accueil et d'information". Vous devez vous rapprocher du SOP AFPA le plus proche de chez vous pour vous informer et connaître les modalités pour vous positionner. Vous pouvez aussi consulter le site afpa.fr.

Si votre truc, c'est la contact, pourquoi ne pas penser au tourisme ou au poste de réceptionnsitye hôtellerie. Là, c'est l'emploi assuré clé en main (il faut avoir de bonnes bases en anglais.

Une pro de l'orientation ou du moins qui essaye de l'être.

Bon courage
0