Ajouter une Route pour un vlan particulier

Fermé
totof118 - 17 déc. 2008 à 14:08
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 24 déc. 2008 à 10:19
Bonjour,

Je souhaite savoir si il est possible de declarer une route mais seulement pour un vlan. En effet j'aimerai rajouter une route pour mon vlan serveur afin qu'il accéde a un site particulier en passant par une liaison et que mon vlan users utilise la route par default (qui est une autre liaison) pour atteindre ce site distant.

En gros j'ai deux sites qui comporte chacun un vlan serveur et un vlan utilisateur. J'aimerai que les vlans serveurs utilise un de mes 2 liens inter site pour discuter entre eux, et que le reste du trafic utilise l'autre lien.
Savez vous si c'est possible de declarer une route propre a un vlan.
merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
24 déc. 2008 à 10:19
Bonjour,

Dans la mesure où lorsque tu routes, la notion de vlan n'est plus, tu ne peux pas directement "router par vlan".

Néanmoins, il existe une fonctionnalité nommée PBR qui peut repondre à ta demande :en fonction de mon adresse source et/ou de l'interface d'arrivée du paquet, (et sur bien d'autres variables), il devrait être possible de router "en fonction du vlan d'appartenance de l'adresse source"

https://en.wikipedia.org/wiki/Policy-based_routing
0