Lecteurs CD et DVD ne marchent pas

Résolu/Fermé
ClaraTS Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 - 17 déc. 2008 à 12:36
ClaraTS Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 - 18 déc. 2008 à 10:33
Bonjour,
Je suis en possession d un XP avec lecteur de CD et lecteur de DVD et bien, que je pouvais encore lire les cd-dvd en date du 10 dec, je n arrive pas à m expliquer pourquoi ça ne marche plus.
Le PC a été aspiré il y a quelques jours, peut etre y a t il eu une mauvaise manip. Difficile de savoir, car ce n est pas moi qui l a nettoyé.
Quand un cd est mis dans le lecteur, la lampe verte s allume, ne clignote pas et s eteind au bout de qq secondes
J ai fait une restauration au 08 dec et là, rien d anormal.
Par contre, dans panneau de conf+systeme+Materiel+gest de peripher, je ne vois pas d icone comme j en vois un sur l autre PC, à savoir un icone de lecteur de cd.(lecteur avec un CD au dessus en vertical).
Je ne vois pas non plus ce que j ai dans l autre pc, une ref HL-DT-ST DVDRRW GSA-H20L, ni de controleur SCSI.
Pareil, rien dans la liste de panneau de config+Ajout de Materiel+Assistant Ajout de Materiel+ x dans oui, j ai deja connecté le materiel.
Par contre, je peux ecouter les mp3 dans mes documents ou dans i tune
Merci bcp si on peut m aider dans la recherche
Bon apres midi

6 réponses

g.chinal Messages postés 1147 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 76
17 déc. 2008 à 12:42
Bonjour
bon je vais t'avouer que je n'ai aucune idée mais essaye de débrancher et rebrancher souvent c'est de là que vient le problème ( compliquer un ordi hein)
0
Merci g.chinal
Si je savais quoi debrancher et quoi rebrancher...
Je vais essayer d oter tous les fils à l arriere du PC et de les remettre
Merci quand meme
0
g.chinal Messages postés 1147 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 76
17 déc. 2008 à 15:03
j'espere pour toi que sa va marcher
0
ok, je verrai ce soir en rentrant
merci g.chinal en attendant
0
g.chinal Messages postés 1147 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 76
17 déc. 2008 à 15:06
De rien bonne journée =)
0
Bonsoir g.chinal
Comme je le pensais, c est pas en enlevant les cables hauts-parleurs, souris, live box, prise 220 V, qui changent quelque chose.
Je me pose quand meme la question, si c est normal de ne pas avoir l icone de Lecteur de cd et dvd, dans ajout de matériel, alors que je le vois sur mon 2eme PC en réserve.
Du fait de son absence, ne faut il pas telecharger quelque part pour que cet icone y es inséré. Ou faire quelque chose pour voir s il ne s est pas perdu quelque part dans le disque C ou D etc etc.
Y a bien un icone pour la souris, pour la web cam et je m inquiete surtout de l absence de l' icone de lecteur de disque. Mais je peux me tromper..
Merci si on peut me renseignement plus en profondeur.
Bonne soirée
0
ClaraTS > ClaraTS
17 déc. 2008 à 19:53
J avais oublié de préciser, qu il n y a qu une connection de courant à l intérieur de l'UC qui va directement à l arriere de boitier CD et DVD. Si je l enlève, il n y a aucune lumiere dans l avant du lecteur, donc débranché.
Merci
0
ClaraTS Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 1
18 déc. 2008 à 09:53
Ne marche pas.
Merci quand meme
Résolu
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g.chinal Messages postés 1147 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 76
18 déc. 2008 à 09:55
Pourquoi résolu ?
0
ClaraTS Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 1
18 déc. 2008 à 10:33
Bonjour g.chinal
Résolu, parce que pas trouvé, ne marche pas et pas d autre solution, donc je me prive de ces 2 lecteurs. Pas grave.
Merci quand meme pour votre aide
Bonne journée
0