Activer esata sur une P6T

Fermé
bipbip - 17 déc. 2008 à 12:16
 video - 11 oct. 2009 à 20:07
Bonjour,

Quand je branche un disque en esata à chaud sur ma P6T, il n'est pas reconnu ?
Si je reboot il l'est. Pilotes à installer ou bios à configurer pour esata reconnu a chaud ?
Merci.

5 réponses

J'ai trouvé ... Mes excuses.

Juste des drivers SATA fournis sur le CD d'install P6T non installés.
0
Superlolo1985
5 août 2009 à 09:14
Bonjour,

J'ai ce même problème sur ma P6T j'ai pourant installé les drivers, mis a jour le bios mais rien a faire elle en veut pas reconnaitre le disque dur lorsque je le branche en Esata.
Pourrais-tu détailler un peu plus ta démarche s'il te plait?
Dans le BIOS tu as mis Sata as IDE?RAID?AHCI?
Il parait qu'il y a une option pour activé le Esata dans le bios mais je ne la trouve pas.
Merci
0
salut .. j'ai actuellement le meme souci avec ma carte P6T et des ke j'installe a chaud le port esata, tout bloque, et si je l'enleve, tout marche nickel .. bref ke faire .. configurer kelke chose ds la carte mere .. mettre a jour des pilotes .. ? help please !! merci
0
re .. c bon j'ai trouvé la soluce .. suivait les indications contenus ds ce lien ..

https://support.microsoft.com/en-us/help/922976/error-message-occurs-after-you-change-the-sata-mode-of-the-boot-drive

apres redemarrage mettre le mode ahci, ensuite vous verrez les mises a jour concernant les peripheriques sata au lancement de windows .. ensuite redemarrez et profitez !!! ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

config: cm Asus p6t deluxe v2, proc i7 940, 2 Vestern Digital vélocy raptor en raid 0, Windows Vista intégrale en 64 bits et un disque dur externe à connecter( My Book Home Edition 1 Téra octets Western digital lui aussi) sur le port ESATA de la cm.

Cela fait plusieurs jours que je galère dessus, impossible de connecter ce disque externe, la solution énoncé ci dessus s'applique t'elle à la même configuration, particulièrement avec mes DD en Raid 0? j'ai déjà réinstallé Windows je n'ai pas trop envie de recommencer.
J'ai également vu que l'on pouvait remplacer le driver esata de Marvell par le driver de windows, où ltrouver ce dernier? et quelle est l'incidence de ce changement de driver, car le driver Marvell pilote semble-t-il les ports lan (rj 45) et peut être d'autres choses.
Il est d'ailleurs difficile de s'y retrouver car dans le gestionnaire de périphérique le port esata n'apparait pas. Tous les autres y sont USB, Lan, 1394, etc. sauf le esata?
Merci à ceux qui pourront et voudront bien éclairer ma lanterne
0