Php et menu constant lors de la navigation

Fermé
Niko.la - 17 déc. 2008 à 12:15
 Niko.la - 17 déc. 2008 à 17:30
Bonjour à tous,

J'espère que mon problème n'a pas été déjà posté. Je suis novice dans ce forum et je n'ai rien trouvé qui correspondait.

Alors voilà : je suis le webmaster du site www.dominiqueguillo.com
Comme vous pouvez le voir, tout le site est composé d'un menu à gauche, d'un en-tête et d'un pied de page qui sont appelés sur chaque page grâce à la fonction include (mon site est donc en php).

Ce que je voudrais faire, c'est rajouter un lecteur genre dewplayer dans le menu, qui lirait de la musique en continu et sans repartir à zéro à chaque chargement de page.

Pour ce faire, j'ai besoin d'un menu constant durant la navigation, et qui ne se charge que la première fois qu'on arrive sur la page d'accueil (et tant qu'à faire idem pour l'en-tête et le pied de page).

Je voudrais donc trouver un système en php (ou javascript) qui me permette de modifier seulement le corps de la page, à chaque fois qu'on clique sur un lien du menu.
Je voudrais en fait créer des iframe, mais en php.

J'espère que vous avez compris mon problème.

Merci de votre aide,

Nicolas
A voir également:

2 réponses

Merci de ta réponse !

Le soucis c'est que, sur chacune de mes pages, le code php est appelé. Donc si j'utilise cette fonction, ça ne changera rien car le code n'est déjà appelé qu'une seule fois sur chaque page.

Je crois vraiment que la solution à mon problème est de créer des fausses frames en php, avec le menu, en-tête et pied de page fixe et constant, et le corps de la page changeant.

Mais encore merci pour ta réponse !

Nicolas
0
Mes pages sont codées selon cette structure :

<? php include(menu.txt) ?>
<? php include(entete.txt) ?>

Corps de ma page en html

<? php include(pied.txt) ?>


Si je comprend bien ce que tu me propose, il faudrait que je ne code que la première page de mon site selon cette structure en utilisant include_once, puis les autres pages avec seulement le corps sans les appels php.
J'ai essayé, et les pages suivantes qui n'ont pas d'appel php ne codent pas du tout le menu, l'en-tête et le pied de page, ce qui est logique.

Peut-être que c'est ma structure de base qui est mauvaise.

Merci de votre aide à tous

Nicolas
0