Quelle vitesse conseillée d'un processeur

TORPILLE -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,

J'aurai voulu savoir quelle vitesse il falait choisir pour un processeur qui gerera un PC jeux ???

Merci pour vos conseils ....
A voir également:

3 réponses

Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut,
la frequence n'est pas tout!

et pour les jeux la carte graphique est encore plus importante!

quel est ton budget? c'est pour une tour complete ou juste changer de processeur??
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Maintenant ce qui compte ce n'est plus trop la vitesse de calcul mai sla manière dont ils sont faits.
Un bon P4 3Ghz ou un core 2 duo à 1.5+Ghz te suffisent bien assez. Après ce qui compte c'est aussi la CG, la RAM etc.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
ta question est très vague,
comme te dit Cyvy, la carte graphique est déterminante pour les jeux,
ensuite il fait s'assurer que le processeur ne la limite pas
un Pentium 4 étant un peu dépassé pour les jeux récents par exemple, car limitant les cartes puissantes ;)
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Ca dépend de quels jeux, il est vague, on se doute que c'est pas pour populous (une tuerie je l'ai encore sous DOS ou alerte rouge1) mais plus pour des dernières sorties.
Un 2 duo ne vaut plus grand chose et te permet une très grande libertés de choix.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562 > Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lis mon article sur le CPU Limited,
tu verras que le P4 est dépassé pour les jeux récents, car il limite la HD4850 au niveau de la HD3850
0