Installation de win xp interrompue

freak244 Messages postés 14 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un petit problème pendant l'installation de windows xp.
C'est un Hp compaq nc8230 équipé du drivelock multibay.
Je mets le cd d'installation windows xp sp2 (Il marche bien : déjà testé plusieurs fois).
Le lecteur (qui est inséré dans le compartiment multibay) le détecte. J'appuye sur la touche.
Ensuite il se met à charger les fichiers etc etc. Mais dès qu'il termine le chargement, au lieu d'afficher la page où il me propose de réinstaller ou de réparer windows, il m'affiche :
"La disquette ou le CD-ROM que vous avez inséré est peut-être endommagé.
Appuyez sur ENTREE pour recommencer. Vérifiez que vous utilisez la bonne diquette ou le bon CD-ROM. Si ce messagage s'affiche à nouveau, insérez une autre copie de la disquette ou du CD-ROM."

Et quand j'appuie sur ENTREE, il me dit : "Insérez le CD-ROM nommé : CD-ROM Windows XP professionnel dans votre le cteur de CD-ROM. Appuyez sur ENTREE lorsque vous êtes prêt."

En fait c juste un problème classique d'écran bleu, g juste besoin de la console de récupération du CD pour régler ça donc si il y a une autre façon de réparer l'écran bleu sans utiliser le cd de win xp n'hésitez pas à m'en faire part.MERCI
A voir également:

12 réponses

vador76 Messages postés 59 Statut Membre 1

Salut a toi quand tu demare ton pc sans le cd windows te propose t il le mode sans echec??
0
freak244 Messages postés 14 Statut Membre

non je ne peux même pas faire F8 pour les option de démarrage avancé
0

OK il te marque un probleme particulier sur ta page bleue peut tu detailer ton probleme si tu veut que l on t evite de reformater
0

unmountable_boot_volume
g la solution il me faut accéder à la console de récupération pour faire fixboot etc etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

g réussi à avoir les option de démarrage avancées
g essayé le mode sans echec ça ne démarre tjrs pas
La seule solution que j'ai trouvé requiert l'utilisation de la console
mais je ne peux pas à cause de mon problème
0

le clear cmos connait tu si ta un defaut avec ton bios cela peut toujours aidez
0

comen faire?
0

0

c un pc portable je n'ose pas faire ça.
Et puis je suis sûr qu'il y a une solution moins drastique.
0

Mise à jour du problème:
J'ai réussi à installer la console récupération dans une clé usb, en plus des fichiers de démarrage que g pri d'un autre pc.
J'ai essayé de booter à partir de l'usb==>toujours l'écran bleu UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME.
J'ai installé la console de récupération sur la clé usb (tjrs à partir d'un autre xp sur un autre pc) et j'ai encore booté à partir de cette clé pour rentrer ds la console. J'ai réussi à le faire mais la console ne détecte que l'usb et l'appelle C:\
:s elle ne détecte pas le disque local de l'ordinateur ce qui fait que je ne peux pas faire les commandes fixboot ou chkdsk.
Aidez moi s'il vous plaît. Comment utiliser la console sans avoir recours au cd d'installation d'xp ( à cause du probléme cité au début ).
Merci
0

ba si ta une clé usb de 500go tu peut tjr lancer xp a partir de clé usb en attandent quelle grille lol sinon si tu vas dans gerer (ordinateur clique droit ) dans gestion des disque voit tu tes autre disque dur
0

mais non je peux tjrs pas accéder à l'xp?!!!
Là g essayé de bouter sur bouldows ( le cd bootable qui contient xp). Tjrs rien.
Le vrai probléme c celui que g cité au début. Et puis g esayé plein de logiciels qui analysent et réparent les secteurs défectueux du DD, ils trouvent pas mal de secteurs mais n'arrivent pas à les réparer. g essayé partition magic pour créer une nouvelle partition rien à faire il ne veut pas la créer.
0
Utilisateur anonyme

bjr,comment desinstaller une installation windows XP pro,?des q j'allumes mon PC il reviens systématiquement sur "installation"puis quand je veut entrer la clé celle-ci est "refuser"!alors q c'est la seule originale!!donc comment enlever ?si j'inseres une disquette récup?je sait meme pas quel est le chemin du fichier a entrer?(je precises q je suis "novice"en la matiere,que j'avais déja une récente version de l'installation dans le PC ,qje n'ai pas "sauvegarder"ni "formater"que c'est suite a un fichier qui bloquait l'ordi q j'ai voulue lancer une installation!et oui bel Betise!)pouvez vous me conseiller?Merci et Bonne Année a tous
0