Pub et donation sur un site

kinoy -  
 kinoy -
Bonjour,

Je voudrais créer un site web avec un système de petite annonces.
Jusque la pas de problèmes.

Voici mes 3 questions:

1 - J'aimerai mettre les annonces payantes. Mais dans ce cas comme je percevrais de l'argent, dois-je monter une société ou quelque chose dans ce genre ?

2 - Si je suis obligé de créer une société etc... je pense peut-être mettre un système de donation. Est-ce possible en étant un simple particulier ?

3 - J'aimerais aussi ajouter des pub qui me permettrai de payer mon hébergement (ou du moins une petite partie). Comment faire ?

Merci
A voir également:

2 réponses

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

1 - A partir du moment ou on fait payer on doit être déclaré en micro entreprise, en société ou en nom propre
2 - Le donation ne peuvent être envisagées que pour les associations, et suivantes leurs formes, ce don peut être suivi d'un certificat pour une déduction d'impôt pour le donateur
Si tu es entreprise le prix sera HT et tu devras reverser la TVA
3 - Les pubs qui rapportent de l'argent sont celles que les annonceurs mettent sur des sites qui font minimum 2000 visiteurs par jour... en dessous on ne gagne pas d'argent (si ce n'est 30 euros au bout de 6 mois....par ex) et c'est pas ces revenus là qui payent le site...

La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
kinoy

Ok merci pour toutes ces précisions bien détaillées.

Par contre pour la donation, il m'a bien semblé voir sur des sites perso, des systèmes de donation...
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

qu'il y ait des gens qui soient dans l'illégalité c'est une chose... mais toi tu peux peut être faire ça dans la légalité, puisque tu poses la question avant !...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
kinoy

Oui je ne veux pas avoir de soucis la dessus .

Merci pour toutes ces précisions
0