Probleme de sons sortie casque

melkisedech -  
 Melkisedech -
Bonjour,

je viens d'installer UBUNTU 8.04 tout va bien exeptéque je n'ai aucun sons qui sort de la prise casque y aurait il qq chose a faire ....? C'est grave docteur ??
Mercide votre réponse
A voir également:

3 réponses

le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6348735 ubuntu et casque audio

c'était mon premier problème aussi lorsque je suis passé sous ubuntu 8.04! j'ai pu le résoudre en ajoutant
la ligne
Code:

options snd-hda-intel model=z71v position_fix=1

A LA FIN du fichier /etc/modprobe.d/alsa-base et redémarrez.

ensuite, regarde dans les propriété du volume.

REMARQUE : pour modifier le fichier demandé, il faut etre admin, et si tu est nouveau sous linux je te donne la commande :

sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base

sudo : pour passer temporairment en mode ADMIN (root)
Gedit : c'est la logiciel pour modifier des fichiers 'textes'

bonne chance!
0
melkisedech

Merci de ton aide j'ai fait tout ce que tu m'a dit comme un grand... et ca ne marche tjrs pas... le son ne sort pas et mon controleur de volume n'a pas changer d'apparence.. je ne trouve tjrs pas l'option casque... Help Help !!
Dans l'attenre de tes nouvelles...
Merci encore
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

tu ne trouve pas l'option CASQUE même dans "préférences" et en cochant toutes les case? Est ce que tu às du son normalemant (sans casque, par les haut parleurs, quoi)?
0
Melkisedech

Hélas trois fois hélas, dans l'onglet préférence du controleur audio (asla mixer HDA VIA VT82xx) voici quelles sont les cases a cocher :
Master front / PCM / front / micro / enregistrement / enregsitrement1 / digital / input source
elles sont toutes cochées d'ailleurs.. enfin pour répondre à ta question, oui j'ai du son qui sort normalement en facade..
Merci de ta patience..
0