Ati radeon 9200 ou 9600

murielle -  
 murielle -
Bonjour
Je souhaite acheter un nouveau pc
il est destiné surtout à la creation d'mage , site web.
Quel choix de carte est préférable la 9200 ou la 9600 SE de radeon?
J'ai vu aussi que les nouveaux pc ont un tuner incorporé ?
Mais ne peut on pas avec une carte d'acquisition enregistrer la télé directement sur son pc , cela m'interesse car mon magnéto n'enregistre plus
Merci
A voir également:

3 réponses

FrançoisR

Salut,

pour créer des sites web et travailler des images, les deux seront très bien... la carte graphique est surtout importante pour les jeux. Pour la carte d'acquisition, il faut pour enregistrer la TV, une très bonne machine si onh veut de la bonne qualité, et surtout beaucoup de place ! Je pense qu'il est préférable d'acheter un magnétoscope car c'est infiniement plus simple ! Si tu captures un film, tu seras obligé de l'encoder après en divx (à moins que ta carte le fasse directement) et puis ya rien à dire, tu n'auras jamais la qualité du VHS qui est pourtant pas terrible... en résolution 768*576, la seule résolution qui te permet d'exporter dans le futur tezs vidéos sur VHS ou camescope ou tv. Voilà, c'est tout.
J'espère que mes conseils te vous serviront

FrançoisR
0
Kong

Salut!

La différence entre ces 2 cartes réside dans leur puissance de calculs vectoriels pour les jeux 3D donc pour utiliser un logiciel de traitement d'image 2D où tout les calculs se font par le processeur aucune raison de prendre une 9600 (plus puissante plus chère en général) qu'une 9200 (ex 8500 renommée). Pour obtenir un tuner TV intégré à la carte il faut chercher un model AIW (All In Wonder = acquisition + tuner TV), pour capturer l'image seulement il faut se tourner vers du VIVO (Video In/Video Out). Apres une recherche rapide je me suis rendu compte que la différence de prix entre la 9600 SE et la 9200 "normale" n'est pas énorme alors pour le même prix autant prendre la 9600 SE compatible DirectX 9 (nécessaire) pour le futur Windows connu sous le nom de code Longhorn c'est important si et seulement si on envisage bien évidemment d'utiliser ce système d'exploitation. Pour minimiser le prix au maximum autant prendre la moins chère car le traitement d'image 2D (gimp, paintshop pro, photoshop, ...) ne requiert pas une carte 3D même une vielle carte sur port PCI en occasion à "5 €" ferait l'affaire.
C'est dans ce genre de situation qu'on se rend compte que trés peu de constructeurs se mettent sur ce créneau "sans 3D" qui est bien réel mais dont la valeur ajoutée serait dérisoire et les profits quasi-nuls.
0
murielle

Bonsoir
Merci à vous deux
@ bientôt
0