Configuration wifi

ls -  
 ls -
Bonjour,
j'ai un modem Linksys Wireless-N Home Router WRT150N que je veu connecter dans un reseau local ou il ya une passerelle et un serveur dns. comment faire pour que les machines qui sont connectées sur le wifi itulisent le meme dns et surtout la meme passerelle du reseau local. les ip sont statiques. j'ai desactiver les serveur dhtp et dns du wifi en vain.quand je prend la passerelle du reseau local ça ne marche pas par conte si je met comme passerelle ladresse du wifi ca marche alors que je veu utiliser la meme passerelle du reseau local.svp comment regler ce probleme.merci!

2 réponses

korhunt Messages postés 864 Statut Membre 103

je comprend pas tres bien le montage de ton reseau.
tu as combien de pc? l un d entre eux fait office de passerrelle?
ou ils sont tous relié au modem?
ensuite l interet du wifi la dedans?que veux tu faire exactement?
0
ls

le probleme est que j'avé plus de points de connections pour pouvoir connecter d' autres machines, la j'ai connecté le modem routeur wifi dans le reseau pour permettre a ceux qui ont des cartes wifi de se connecter dans le reseau local avec la meme passserelle et le meme serveur dns.Pour ce qui est de la passerelle je veux conserver la meme que jutilise dans le reseau local pour les pc connectés sur le wifi au lieu que l'adresse ip du routeur wifi. En resumé ,le veritable probleme est la passerelle pour ce qui sont connectés sur le wifi .je veux conserver la meme paserrelle qui est utilisé sur le reseau pour les machines nouvelment connectées sur le wifi , pcq je travail en intranet et si je met comme passerelle ladresse du routeur wifi je pouré me connecté sur le net mais pas sur la base de données qui necessite la passerelle du reseau local.
0
korhunt Messages postés 864 Statut Membre 103

tu travaille en intranet?
tu es correspondant au ministere de l interieur?
0
ls

j'utilise une base de données .je travail dans une centre de doccumentation .
0