HELP quelle carte graphique choisir????
Friboune
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
je cherche à redonner un coup de jeune à mon pc, p4 2,8 Mhz, 512 mo pc 2700, cm asus p4 i845e, et ati radeon 9200 128 mo. J'ai déjà réinvsti dans 512 mo pour asser à 1GO, mais alors pour la carte graphique, la galère!!!!! je pense avoir un bus agp, je voudrais une carte correcte mais silenseuse (sinon ma femme va me tuer!). J'ai vu des tas de choses sur internet mais je ne sais plus quoi penser, j'ai vu une ATI Radeon X1650 PRO avec 512MO,es bien o trop bien pour moi?? 256 mo sont ilssuffisant?
Merci à la bonne âme qui aura l'indugence de m'aider à ne pas acheter n'importe quoi.
je cherche à redonner un coup de jeune à mon pc, p4 2,8 Mhz, 512 mo pc 2700, cm asus p4 i845e, et ati radeon 9200 128 mo. J'ai déjà réinvsti dans 512 mo pour asser à 1GO, mais alors pour la carte graphique, la galère!!!!! je pense avoir un bus agp, je voudrais une carte correcte mais silenseuse (sinon ma femme va me tuer!). J'ai vu des tas de choses sur internet mais je ne sais plus quoi penser, j'ai vu une ATI Radeon X1650 PRO avec 512MO,es bien o trop bien pour moi?? 256 mo sont ilssuffisant?
Merci à la bonne âme qui aura l'indugence de m'aider à ne pas acheter n'importe quoi.
A voir également:
- HELP quelle carte graphique choisir????
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
3 réponses
bonsoir,
je ne trouve aucune infos sur ta carte, es tu sûr de sa référence ?
je pense aussi que tu es en AGP , car la Radeon 9200 ne s'est jamais faite en PCI-Express :
http://ati.amd.com/products/radeon9200/radeon9200/index.html
tu peux prendre la Radeon HD 3850 512Mo AGP à 100€, compatible de ton Pentium 4 ;)
je ne trouve aucune infos sur ta carte, es tu sûr de sa référence ?
je pense aussi que tu es en AGP , car la Radeon 9200 ne s'est jamais faite en PCI-Express :
http://ati.amd.com/products/radeon9200/radeon9200/index.html
tu peux prendre la Radeon HD 3850 512Mo AGP à 100€, compatible de ton Pentium 4 ;)
elle fait aussi 512mo
la mémoire ne fait pas la puissance graphique, contrairement à une idée répandue ;)
je te conseille de lire mon article
la X1650 Pro est assez ancienne, bien sûr elle n'est pas chère (50 à 55€), mais pour moi elle est dépassée
franchement je te conseille un peu mieux :
pour quelques euros de plus, n'hésites pas à prendre la 2600 Pro AGP à 60€ ici
pour encore une dizaine d'euros de plus, tu as la HD3650 AGP à 72€ là
la mémoire ne fait pas la puissance graphique, contrairement à une idée répandue ;)
je te conseille de lire mon article
la X1650 Pro est assez ancienne, bien sûr elle n'est pas chère (50 à 55€), mais pour moi elle est dépassée
franchement je te conseille un peu mieux :
pour quelques euros de plus, n'hésites pas à prendre la 2600 Pro AGP à 60€ ici
pour encore une dizaine d'euros de plus, tu as la HD3650 AGP à 72€ là
Merci Marc !
ton article est bien fait est très interessent, tu m'as enlevé une épine du pied! je vais prendre soit la 2600 ou la 3650, je vais attendre janvier et ses solldes, peut etre les prix seront interressant. merci pour ta réactivité, dorénavant si je suis perdu je reviendrais sur ce site.
Encore merci et bonne fêtes de fin d'année.
Je te tiendrais au courant de l'évolution.
A plus
ton article est bien fait est très interessent, tu m'as enlevé une épine du pied! je vais prendre soit la 2600 ou la 3650, je vais attendre janvier et ses solldes, peut etre les prix seront interressant. merci pour ta réactivité, dorénavant si je suis perdu je reviendrais sur ce site.
Encore merci et bonne fêtes de fin d'année.
Je te tiendrais au courant de l'évolution.
A plus
J'ai aussi approfondi mes recherche, c'est bien un port agp et cette carte avais été fourni avec le pc cher planet saturn.
voici ce quej 'ai pu trouver sur la carte
ATI RADEON 9200 - adaptateur graphique - Radeon 9200 - 128 Mo
Type de périphérique
Adaptateur graphique
Type de châssis
Carte enfichable
Type d'interface
AGP 8x
Processeur graphique
ATI Radeon 9200
Fréquence d'horloge RAMDAC
400 MHz
API prises en charge
OpenGL, Direct3D, DirectX 8.1
Mémoire vidéo installée (max.)
128 Mo - DDR SDRAM
Sortie vidéo
2048 x 1536 / 85 Hz - 24 bits (16,7 millions de couleurs)
Nombre maximum de moniteurs
2
Interface TV
Sortie TV
la Radeon HD 3850 512Mo est un peu cher pour moi. la radeon x1650 pro fait elle aussi 512mo, quelles sont les différences entre ses 2 cartes ou qu'elle aute carte carte choisir dans mon budjet.
merci de ton aide
A plus