Transfert vidéo du caméscope à l'ordi

Résolu/Fermé
Jer2006 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 16 déc. 2008 à 21:57
Jer2006 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 16 déc. 2008 à 22:37
Bonjour,

Voilà, j'ai un soucis depuis quelques jours :

Je possède un camescope samsung avec enregistrement sur mini DVD.

Je souhaite lire/copier la dernière vidéo que j'ai enregistré sur mon ordi.

Je peux lire la vidéo correctement sur le caméscope mais impossible de la transférer sur l'ordi :

Lorsque je mets le DVD dans le lecteur de l'ordi, celui-ci ne reconnaît aucun fichier (les habituels .vob et autres).

Apparemment, il reconnaît le DVD comme un CD de musiqe (il y a le symbole lorsque j'ouvre le poste de travail).

Ce n'est pas une histoire de fichiers cachés.

Je n'y comprends rien mais j'aimerai récupérer ce fichier vidéo.

J'ai essayé de le lire sur un autre ordi portable mais ça me fait la même chose alors que je le lis parfaitement bien sur le caméscope.

Si qqn a déjà résolu ce prblm, merci de votre aide.

A plus.

Jér2006.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 22:22
--
Bonjour
Il faut généralement "finaliser" les dvd pour les rendre lisibles ailleurs que sur le camescope.
Vous l'avez fait ?
Cordialement
JC
1
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 22:26
réponse simple il faut tenter de nouveau une finalisation du dvd avec le camescope ,changer aussi de visionneuse essayer VLC et aussi on peut réimporter un minidvd avec des logiciels de montage grand public et aussi nero 7,8 ,9
0
Jer2006 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 9
16 déc. 2008 à 22:37
Merci pour vos réponses.

C'était tout simplement ça ! (je suis surpris car ce n'est pas la première fois que j'effectuais les transferts de camescope à pc sans avoir, il me semble, effectué cette finalisation ...).

En tout cas un grand merciiiiiiiiiiiii.

Jer2006.
0