SASSER

Fermé
nath114 - 10 sept. 2004 à 14:10
 nath114 - 10 sept. 2004 à 23:00
salut,

Je me suis shopé le virus SASSER. (après X temps sur internet j'attrape un pop up qui m'indique que dans 60sec mon pc va redemarrer) Or quand je fais un test via le site microsoft il ne me retrouve aucun virus. Pourtant je suis sur qu'il se cache dans le pc.
Si qq'un a une idée?
Merci d'avance

9 réponses

Bonjour,
Quelle test as tu fais via le site de microsoft ?
Tester ton systeme avec un antivirus en ligne ?
Tester avec un patch si tu avais SASSER ?
Ton PC redemarre t'il ?
0
Encore moi,

Si tu as SASSER version A tu dois avoir un fichier AVSERVE.EXE
dans C:\WINDOWS

Si tu as SASSER version B tu dois avoir un fichier AVSERVE2.EXE
dans C:\WINDOWS

Voila un moyen sur pour savoir si tu as SASSER
0
salut Gorn,
J'ai fait le test via ce site http://www.microsoft.com/france/securite/incident/sasser.asp
Là, il me dit que mon pc n'est pas infecté or j'ai une fenetre pop up qui m'averti comme quoi mon pc va redemarré dans 60sec.
Si je retrouve le ou les fichiers AVSERVE
quelle est la procédure à suivre pour en venir à bout de se SASSER
Merci
0
deja avant toute chose tu vires sasser en utilsant ca http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/29415.html
stinger de mac afee
tu scannes ton pc de a a z en ayant au prealable desactivé ta restauration systeme et bien sur en scannant en mode sans echec
scanne aussi avec ca!
ensuite tu te procures les patchs pour securiser ton windows par un copain par exemple et tu les installes!
tu mets un firewall plus un antivirus=plus de sasser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut Zorro51,
Merci déjà pour ta réponse mais ct fais-tu pour redemarrer en mode sans echec?
0
tu redemarres ton pc et tu restes appuyer sur la touche F8 en haut de ton clavier une fentre apparait et tu choisis mode sasn echec tout simplement
desactivation restauration systeme= tu vas sur demarrer puis sur poste de travail tu cliiques droit tu vas dans proprietes puis restauration du systeme tu coches desactiver...... puis appliquer puis ok! tu redemmares ensuite
0
tu doit avoir 2 chose :

1- tu telecharges l' utilitaire proposé par microsoft .
2- procedure de desinfection proposé par symantec

les deux etapes tu les 'executes en mode sans echec

bon courage.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2004 à 18:20
salut :-)

*un pop up qui m'indique que dans 60sec mon pc va redemarrer* <--???
Sasser--> le 2004-09-10 j'ai un grOs doute - si ton windows update est à jour - tu ne dois pas ou plus choper Sasser -

1) est ce que ton pc reboote comme on te l'indique dans le message qui apparait?
2) des tas de virus font rebooter le pc avec ce mm message, comme agobot/gaobot : *L'exploitation de la faille RPC par le virus rend souvent le système instable. Sous Windows 2000, cela se traduit par un plantage de l'ordinateur et/ou un message d'erreur impliquant le processus svchost.exe. Sous Windows XP, un message d'erreur s'affiche à l'initiative de Autorite NT\System, puis l'ordinateur redémarre automatiquement après 60 secondes * <-- v'là déjà ce que peut faire agobot
http://www.secuser.com/alertes/2003/gaobot.htm

Fait un scan sur Secuser : anti-virus gratuit on-line et identifie CLAIREMENT ton virus, régle de base pour le combattre et appliquer les mesures adéquates!
http://www.secuser.com/outils/index.htm

si effectivement ton pc reboote, retarde l'horloge de plusieurs heures voir plusieurs jours, ce qui va te laisser le temps d'agir

@+ Enjoy!

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
salut dolly,

Je viens d'aller voir sur le premier lien que tu m'as donné et c'est bien cette capture d'écran que j'ai ce n'est donc pas sasser que j'avais mais bien gaobot
c'est à devenir fou avec tout ces noms pourtant au début j'avais bien le mot sasser mais bon ...
j'ai fait une mise à jour via le window update et pour le moment on dirait que ca fonctionne du moins le pc ne s'est toujours pas rebooter
Encore merci
0