Cd non lisible sur hifi

trezaqw Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai gravé des cd que je parviens à lire sur les lecteurs des ordinateurs (graveur dvd), donnant l'impression d'un cd bien gravé, mais quand je mets ces cd dans des lecteurs genre chaine hifi (j'en ai essayé 3), le lecteur ne detecte aucun disque.

De quoi cela peut-il venir ? C'est le cas en particulier de cd réinscriptible (je suis parvenu à enregistré sur un cd non réinscriptible de façon correcte (lisible sur tous les lecteurs.).
A voir également:

8 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,
Tu as bien gravé en mp3 ?

aloes
0
trezaqw Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Non !

J'ai gravé avec SonicStage.

Je ne suis pas très familiarisé avec le mp3 (est-ce de la même qualité que les cd ?)

Je ne suis pas sûr que ma chaine hifi puisse lire du mp3
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Mais le format de tes morceaux, c'est quoi, du wma ?
Tu as bien finalisé ton CD lors de la gravure ?
aloes
0
trezaqw Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

SonicStage me donne 3 possibilités de gravage :
- CD audio
- CD Atrac
- CD MP3

j'ai utilisé Cd audio, mais je ne trouve pas plus de précisions
sur le cd, j'ai track 01
et propriété : Compact Digital Audio !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai trouvé cette indication, mais est-ce vrai de tous les cd-rw. N'y aurait-il aucun cd-rw lisible par une chaîne hifi, et pourquoi ne le sont-il spas ?

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2452 audio cd audio grave non reconnu sur chaine ou autoradio
0

Tes morceaux sont probablement protégés si tu les a copiés depuis un CD commercial.
Regardes à tout hasard sur ce lien :
http://www.tutoriels-animes.com/traitement-audio.html

aloes
0

Je ne pense pas que ce soit une question de protection, ce sont des émissions radios, et sur des cd non réinscriptible, ça fonctionne (du moins sur certains). C'est passé par l'intermédiaire d'un minidisc.
Enregistrement de la radio sur minidisc, transfert sur ordinateur, puis de l'ordinateur sur cd. Mais c'est vrai qu'avec le minidisc, il y a des protections très restrictives.

Merci pour le lien.
0

oui t'as raison trezaqw, je n'ai pas fait attention au CD-RW. Effectivement, faut les graver sur un CD-/+R et non pas sur un réinscriptible si tu veux les lire sur tous les lecteurs.

Oh bientôt on aura fini avec ces galettes compliquées et peu durables dans le temps, en plus ça fait beaucoup de gâchis ces CD. Tout se branchera par clé USB, ça sera plus simple et on pourra modifier son contenu à loisir.

aloes
0