Copyright...a l'aide!

zazamargue Messages postés 74 Statut Membre -  
zazamargue Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour à tous,
comment convertir un dossier (dans lequel j'ai rassemblé des dessins en jpg),en fichier ???
je suis entrain de faire une demande de copyright et il faut un dossier et non un fichier à envoyer par le net.si quelqu'un est branché" copyright" merci de m'aider,car à chaque fois que je vais dans parcourir pour selectionner mon dossier à envoyer copyright ne trouve pas le chemin pour le recupérer !!!!!!
j'espère que ce n'est pas du chinois pour vous ce que j'expose !!!mais j'ai besoin de votre aide !!!MERCI

* je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps !... lol d'une quinqua !!

4 réponses

Sylvlau

Bonjour,

Commençons par le commencement !
Effectivement, c'est un peu beaucoup...du chinois. Mais c'est pas grave.
Un dossier est un emplacement (virtuel) sur un disque dur destiné à contenir un ou des fichiers.
Par une messagerie Internet, on peut envoyer un ou plusieurs fichiers (joints) au message.

Je suppose que pour votre demande de copyright, vous devez transmettre un dossier d'inscription (mais pas celui que l'on peut trouver dans un ordi, plutôt un ensemble d'informations, des formulaires,des photos...) sous forme de fichier(s) que vous aurez au préalable constitué !
Vous me suivez ?

Donc rassemblez tous les éléments (fichiers) constitutifs de votre "dossier d'inscription" et joignez les au message que vous enverrez.

Seul bémol : la taille des fichiers à envoyer !
Si vos fichiers représentent plusieurs Mo (méga-octets), l'envoi sera peut-être long. Voire à morceler. Ceci en fonction de la "rapidité" de votre ligne Internet.

Est-ce un peu plus clair ou me suis-je mal exprimé ?
0
zazamargue Messages postés 74 Statut Membre 14

Bonsoir et merci d'avoir essayé de décoder mon message.
le copyright se fait en ligne .
j'ai donc rassemblé mes dessins (en jpg) dans un dossier appellé "dessins copyright"(environ 50 dessins)....
puis à leur demande de leur transférer mes documents à protéger : je suis allée chercher ce dossier prévu à cet effet(30M0 comme convenu) dans "mes documents"......
puis dans le petit cadre oû je dois faire "parcourir" pour leur donner ce dossier ,j'ai fait"parcourir" et je suis tombée donc dans mes documents ,j'ai cliquer sur mon dossier "dessins copyright" et là pas moyen qu'il s"affiche dans leur petite barre...vous me suivez?...
en faisant ouvrir mon dossier et en cliquant sur une image de ce dossier, (donc le fichier de cette image),il s'affiche bien dans leur petit cadre...........
CE QUI VEUT DIRE que si je transmets mes dessins un par un ...ça marche..mais copyright demande de rassembler tout ça dans un fichier et moi,j'ai fait un dossier !!!
le problème est comment faire pour que mon dossier soit un fichier pour que copyright trouve le chemin pour le prendre........??
Je vous tire mon chapeau si vous avez tout saisi !!!!!! en tout cas MERCI d'avance pour votre aide,j'en ai besoin !
0
Sylvlau > zazamargue Messages postés 74 Statut Membre

Re,

C'est Copyright France que vous allez utiliser ?
En tout cas, ce site précise la possibilité de joindre plusieurs fichiers au dossier de dépot.

Je suis "dubitatif" quant à vos explications. Si vraiment le site attend un seul fichier (ce qui m'étonne...j'insiste), vous pouvez néanmoins faire ainsi :
- soit intégrer toutes vos photos dans un document Powerpoint (si vous avez le Pack Office Microsoft) ou Impress (suite gratuite Open Office).
- soit (si vous avez Winzip ou Winrar) dans l'explorateur WIndows, sélectionner tous vos fichiers jpg, faire clic-droit et choisir "ajouter à archive.zip" ou .rar. Le but étant donc de regrouper tous vos fichiers dans un fichier archive (compressé).

En espérant que cela vous aide,

Bonne soirée.
0
zazamargue Messages postés 74 Statut Membre 14 > Sylvlau

Merci pour votre réponse rapide.

je ne dois pas etre tres claire dans mes explications ,je vous l'accorde ,mais le jargon informatique n'est pas encore bien ancré dans mon mode de communication et je suis autodidacte en la matière!!!
vous me donnez une réponse satisfaisante à savoir' rassembler mes fichiers dessins dans une archive zip ou rar'...ça je sais le faire...en espèrant que ça marche.

en effet,copyright propose plusieurs fichiers à envoyer à la suite,j'ai bien saisi...mais pas de DOSSIER...

Merci pour votre aide et bonne soirée à vous aussi...Z
0

Bonjour,
j'ai rassemblé mes dessins dans un document winrar pour copyright, comme vous me l'avez conseillé....çela a bien marché mais apres 20mn de transfert :échec. (les joies de l'informatique) !
j'ai donc envoyé un mail à copyright,voici la réponse (en résumé):

-diminuez le niveau de sécurité et de confidentialité de votre navigateur
-et/ou désactivez votre firewall et/ou anti virus
-vous pouvez aussi vider le cache de votre navigateur
-votre navigateur doit être configuré pour accepter les connexions sécurisées(ssl) ainsi que les cookies
-réinitialisez votre ordi.
....
vous en pensez quoi de toutes ces manip. à faire ?
à votre avis quelle est la plus indispensable à effectuer ?

je" galère grave ".....mais je ne renoncerai pas !!!!!!!!!!!!!!! MERCI POUR VOTRE AIDE !
0
Sylvlau > zazamargue Messages postés 74 Statut Membre

Bonsoir,

Comme vous êtes polie et ne lâchez pas le morceau, je vais tenter de vous aider encore. Les autres peuvent toujours courir...

Ah...les joies de l'informatique !

Il faudrait comprendre les raisons exactes de l'échec.
- La connexion Internet a-t-elle été interrompue ?
- Le transfert avait-il vraiment commencé ?
- Quel était le message exact ?
- Avez-vous pu continuer à vous "balader" sur le site en question après l'échec ?

Par ailleurs, le temps de transfert à pu jouer un rôle. Quel est le débit de votre connexion Internet (1 Mo, ou 2 ou 8 ou...) ?
Et quelle la taille du fichier winrar à transférer ? (pour avoir une idée tu temps nécessaire)

Allez..une dernière pour la route : y avait-il une barre de progression (jauge) représentant l'avancement du transfert ?

A+
0

Bonjour,
Merci pour votre tenacité pour m'aider.
réponses à vos questions:
-non pas d'interruption de la connection internet pendant le transfret
-transfert bien réel, avec une barre de progression ,qui a duré plus de 20mn (copyright estime 10mn environ pour 10Mo selon la puissance du pc).mon dossier fait 30,1Mo... est ce les 0,1Mo en trop qui on géné ? j'ai coché pour un poids de 30Mo...c'est peut etre ça le truc qui coince !!
-le message: exactement je ne me rappelle plus,mais ça voulait dire 'le dossier n'a pu arriver....vérifiez la taille ,copyright ne trouve pas le chemin..." ( je vais refaire la manip et noter le mot à mot du message).
j'ai pu me balader sur le site apres ,oui ,c'est d'ailleurs à ce moment que j'ai pu leur adresser un mail de demande d'aide .
autre chose mon pc portable est neuf, j'ai vista et peut etre y a t'il des "choses" qui ne sont pas activées!!!(pardon pour mon jargon informatique)....j'ai acheté "windows vista pour les nuls"....il a beau être mon livre de chevet j'avais ...je ne sais pas tout !!!! lol

Merci
A bientôt
0
Sylvlau

Bonsoir,

Deux pistes à mon sens :

- si vous "sélectionnez" sur le site une taille à transférer de 30 Mo et que le site utilise ce choix pour limiter la taille du fichier à recevoir...alors il faut peut-être effectivement choisir 40 Mo vu le léger "sur-poids" de votre fichier. Mais j'y crois à moitié,

- ah, un portable tout neuf. Dites-moi donc : avez-vous épluché toutes les options de mise en veille de ce bijou ?
disque dur, ecran, processeur, ventilateur....stop. Je plaisante...à peine. Pour faire simple, je me doute bien que pour laisser le transfert s'effectuer dans les meilleures conditions vous laissez le portable tranquille pendant le transfert.
Je me trompe ?
Si je suis dans le vrai, il faut regarder les options d'économie d'énergie et les désactiver pour le temps du transfert...ou continuer à utiliser votre portable normalement (testez les trucs et astuces de "Windows pour les N...") pendant le transfert. Cela dit pour quelqu'un qui débute vous comprenez et exprimez assez clairement les situations(en fait c'est un compliment !!!) . Donc...vous y arriverez !

A bientôt.
0

Bonsoir,
Merci pour votre réponse,vous etes dans le vrai ( je n'ai pas "bidouillé pendant le transfert !) mais :
-oû aller pour trouver l'option"économie d'énergie" ? j'ai beau "fouiner" partout...je ne trouve pas !
a vrai dire j'en ai un peu marre de l'informatique (quand ça va mal!!).
par contre j'ai trouver un truc :
-dans panneau de config>outils et performances>clic sur centre de securite>clic sur option internet>clic sur securite>personnalisé le niveau :
à ce stade là je m'aperçois que "demande de confirmation pour les telechargements de fichiers": la case "desactivée" est cochée ....et en dessous : telechargement des fichiers: la case "activée "est cochée.
voila mes deux interrogations ce soir....
si vous etes arrivé à la fin de mon message,(MERCI), alors c'est bon signe, vous avez tout saisi et vous allez m'envoyer la réponse!!!!! lol
Merci
à bientôt
0
Sylvlau

Bonsoir,

Pour régler la mise en veille aller dans :
Panneau de config\Options d'alimentat°\Choisir un mode de gestion.

Là, on vous propose certainement 3 modes (constructeur,économie énergie, performances élevées).

Prenez le dernier (perf) et demandez à modifier les params du mode.

Noter les valeurs actuelles (des 4 listes déroulantes), puis mettez "jamais" pour chaque valeur. Enregistrez les modifs

En clair vous aurez donc un mode "performance élevée" qui fera tourner l'ordi normalement (100 %) quand vous en aurez besoin.

Puis si vous souhaitez revenir dans un mode privilégiant l'autonomie, revenez dans Panneau de config\Options d'alimentat°\Choisir un mode de gestion et sélectionnez le mode du constructeur ou éco d'énergie.

Pour le reste (opt° téléchargement) c'est normal ! L'ordi ne doit pas vous demander une confirmation si vous souhaitez télécharger 1 fichier, et le téléchargement est autorisé !!! Sympa , non !

A bientôt.
0

bonjour et BONNE ANNEE à tous,
j'ai reussi enfin mon copyright de la façon suivante:
-j'ai abaissé au maxi le niveau de securite puis le niveau de confidentialite. (Merci Sylvlau )
-puis j'ai suivi les instructions de copyright pour la compression : à la fin de la procedure d'envoi j'ai cliqué sur aide juste en dessous de "parcourir" et là l"explication pour compressé est simple.Mon erreur etait que je compressais le dossier en entier alors que la il faut faire:
surbrillance les fichiers à compresser
clic droit puis "envoyer vers"
dossier compressé
un dossier nouveau apparait qu'il faut nommer avec zip à la fin
il ne reste plus qu'à indiquer le chemin de ce fichier à l'aide du bouton "parcourir"

voila des explications qui j'espère serviront à d'autres personnes "embrouillées" avec copyright !
à bientôt
0