Probleme NVLDDMKM une solution ???

Résolu/Fermé
Merbulls Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 16 déc. 2008 à 18:38
shaxx Messages postés 61 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 15 oct. 2009 à 14:46
Bonjour,

J'ai fréquemment des problemes d'affichage du pilote nvlddmkm.

Je m'explique, lorsque je suis sur un jeu mon écran se fige.

La seule solution est de faire ctrl+alt+suppr pour revenir sur le bureau ou le message d'erreur "le pilote d'affichage nvlddmkm a été récupéré", et a partir de la je pouvais rouvrir ma fenetre et continuer a jouer...jusqu'au prochain bug.

Ca devient vraiment embetant lorsque le jeu ne permet pas de retour au bureau (qu'il plante lorsque je rouvre la fenetre).

J'ai vu que ce probleme etait fréquent sous vista, quelqu'un connaitrait il une solution ?

Merci d'avance

25 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 20:59
Bonjour a toutes et a tous...
Depuis que j'ai changer de config pour mon PC et que je suis passé sous Vista 64, j'ai fais la découverte d'un nouveau problème ... le "nlvddmkm error".
un phénomène encore inconnu à mes yeux !

Voici ma config :
- 1ère Carte mère : ASUS - Carte Mère Asus P5N-D - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Quad Core / Celeron D
- 2ème Carte mère : Gigabyte ga ep45c ds3r (carte actuelle...)
- Carte graphique : arte Graphique GeForce GTX 260 PLUS - 896 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - 216 Stream Processor
- Processeur : Processeur INTEL Core 2 Quad Q9300 - 2.50 GHz - Cache L2 6 Mo
- Mémoires : OCZ TECHNOLOGY - Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5 - PlatinumXTC Edition - OCZ2P8004GK

Ce problème est apparu quand j'ai lancé et utilisé Autodesk Maya 2009 (64 et 32 bits)
Je vous passe les détails, vous connaissez le problème...

Avec un collègue expérimenté qui m'a choisi ma config, on a tout essayé :
- Avec une config a peu près similaire sur sa bécane, maya fonctionne nickel pas de problème de pilote d'affichage.
- On a échangé sa carte graphique avec la mienne, et le problème intervient...
- On a échangé de carte mère et le problème est encore là...

Ce la fait 3 mois que ça dure et je suis obligé d'utiliser ce logiciel car étant étudiant en école de graphisme je doit rendre mon projet de fin d'année réalisé avec Maya 2009.
En outre le problème de "nvlddmkm", je ne sais pas si cela à un lien avec mais j'au aussi le problème suivant : "The NVIDIA OpenGL Driver encountered an unrecoverable error and must close this application."

On a tout essayé une fois de plus... en vain :
- Mettre les pilotes de la carte mère, ceux de la carte graphique, passé sous xp (32 et 64 bits)... changer de carte mère (2ème carte ci-dessus)... et le problème persiste.

Je fais appelle à vos compétences pour essayer de m'informer de toute éventuelle solution à mon problème,
la date butoir de mon projet de fin approche à grand pas, le stress prend des proportions énormes...
Désolés de mettre en avant mes problèmes personnels et matériels mais je suis à bout de force, et désolé aussi pour ce magnifique roman...

Merci à tous et bon courage,
Cordialement,
Cédric G.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
20 avril 2009 à 18:47
bonjour

le mieux serait que tu créer ton propre sujet pour plus d'aide
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 22:07
Merci pour le filon, c'est ce que je vais faire de suite ;-)
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
21 avril 2009 à 22:25
ok, bon courage pour la suite
0
shaxx Messages postés 61 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 13
13 oct. 2009 à 18:07
Bon camarade(s)
je viens de trouvé une solution qui jusqu a present n'avais pas etait decouverte ou annoncés sur les forums de ma connaissance (mes neuronnes ont literalement chauffés ^^)
donc voici une soluce qui me pernet de joué avec la 3D=>donc CG installé ^^
passe en mode sans echec (f5 ou f8)si tu utilse comme moi une poubelle packard bell,fais ceci:
au demarrage tape F5 puis dès un nouveau menu apparement tape F8
1-supprime tes pilotes nvidia (juste les pilotes display,video)
2-desinstalle ta carte graphique (ne redemarre pas)
3-installe les pilotes de base VGA
4-redemarre et constate miraculeusement que plus aucun bug n apparait (nvlddmkm)
ceux-ci etait la 1er etape!!!
1-va dans "gestionnaire de peripherique " puis "carte graphique (VGA)" puis "mettre a jour le pilote logiciel" et enfin "recherche automatique un pilote mise a jour (en ligne)" <=utilise uniquement cette option
ton pc trouve un pilote et install ta carte (normal lol)
2-tu redemarres (normal lol c'est windows)
3-si tout ce passe bien tu vas redemarrer sans ce fameux bug et la!!! ton coeur me remerci mais......si tu en reste la,pour sur ton probleme reviendra (pour sur,j ai testé snif)
donc pour remedié a cela:
telecharge riva tuner (gratuit) =>https://www.clubic.com/telecharger-fiche11197-rivatuner.html
et
utilise ce lien:http://info.xumi.fr/index.php?page=news&id=1
ATTENTION LA VERSION MONTRé n'est pas exactement la meme que mon lien (rivatuner) mais avec un peu de malice ca passe!!!
normalement en suivant tous ca votre pc devrait repartir avec votre carte 3d installé,si tous ca fonctionne cela veux tout simplement dire que votre CG est morte ^^ et que vous l avez downcloké pour un temp temporaire.

ps:je suis dislecsique depuis ma tendre enfance,j ai tentais de faire ce message sans me servire de correcteur de faute donc svp soyez indulgent sur mon francais ^^

ps:je vais donner mon adresse msn,cette derniere est une provisoire,elle ne sera indiquer que pour un temp limitter donc si vous avez des questions sur ce que j ai indiqués biper moi ^^
shaxx@msn.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shaxx Messages postés 61 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 13
15 oct. 2009 à 14:46
j a egalement trouvé une autre magouille qui ma enormement surpris ^^
installé vos pilotes CG
passé en mode sans echec (comme expliqué au dessus)
apres
faite demarré,dans recherché taper :msconfig
une fois dans le menu,cherché l'onglet "service"
puis coché "tout les services microsoft"
et enfin deselectionné tout ce qui concerne forceware.
redemarré et verifié si ca marche
normalement avec cette soluce,il devient meme inutil de downcloké ca carte (bizard non!)
je penses que le bug provient de forceware IP

je penses que le probleme provient du parefeu materielle,pour supprimer le parefeu materielle faite ceci:

Pour retirer le pare-feu NVIDIA s'il vous plaît désinstaller le NVIDIA ForceWare Network Access Manager à partir de panneau de configuration Ajout / Suppression de programmes.
0