Récupération données d'un serveur unix

Fermé
lolita - 10 sept. 2004 à 10:55
 François - 13 sept. 2004 à 17:55
Bonjour! Alors voila mon souci. je dévéloppe une base de donnée sur sql server ms les données qui servent à remplir ma base de donnée sur un serveur unix.
Comment puis je faire pour injecter les données dans la base?

4 réponses

Je pense que le plus simple c'est de passer par l'exportation des différentes tables vers un fichier texte séparé par des tabulations...

requête :
SELECT * FROM nom_table INTO OUTFILE chemine_vers_fichier;

et puis les importer de l'autre côté avec un "LOAD DATA INFILE" si çà existe sous M$.
0
si ca n'existe pas il suffit de le faire afficher et de rediriger l'affichage vers un fichier ascii

pour pouvoir ensuite l'importer

la syntaxe d'import varie entre les SGBD mais elle existe tjrs...
par contre attention le séparateur risque fort dans ce cas d'etre espace et non tab
0
shootaBabylon Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2004
13 sept. 2004 à 16:33
alors en fait j'ai trouvé un truc d'export mais le pb c'est qu'il me prend que les fichiers qui sont présents sur mon disque dur. Le fichier que j veux récupérer est sur un serveur distant.... com je connecte avec telnet, ya til une commande telnet qui permet de copier sur le disque dur?
0
Telnet te permet d'executer des instructions sur l'ordinateur distant... il n'intègre pas de gestion de transfert de fichiers.

Par contre, si tu as accès telnet, tu peux executer aussi la commande FTP... donc tu peux exporter tes données dans un fichier sur le serveur, et ensuite utiliser FTP pour t'envoyer ce fichier soit sur ton serveur unix, soit sur une machine intermédiaire.

Si tu as vbesoin d'installer un serveur FTP sur ton PC windows, je te conseille FileZilla (serveur) que tu peux trouver sur sourceforge.net

Faisattention à tes transferts de données... selon leur confidentialité : le FTP n'est pas crypté.
0