| J'arrive pas à installer lilo |

Xano Messages postés 184 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
Quand je lance "Linux Rescue" et que je veux re-installer le boot loader, il me dit que c'est impossible... Je fais quoi? Help lol j'ai pas l'ecran de boot...
MERCI

---------------------------------------
| Can't sleep, forums will eat me |
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
tu ne donne pas beaucoup de détails sur ton système, ni le message d'erreur exact.

A ta place, je démarerais le pc avec un live cd (knoppix, mandrake move, ...) ou une mini-distribution (par ex tomsrtbt) , puis , sous root :
# mount /dev/hda1 /mnt/linux
(si ta / est montée sur hda1 --> à adapter)
# chroot /mnt/linux /bin/bash
# source /etc/profile
# lilo
--> réinstalle lilo
puis ctrl-d
# umount /mnt/linux
# shutdown -r -t sec now

a+
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut Phil,

Son post est en rapport avec ça :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-993626
Il aurait dû poster à la suite pour que ce soit plus clair pour tout le monde !

Tu peux faire la même chose à partir du CD d'install de Mandrake. Idem que pour le post précédent =>>> "linux rescue" puis choisir d'ouvrir une console...

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Xano Messages postés 184 Statut Membre

Certes...
Menfin j'ai windows xp et je viens d'installer Linux par Mandrake. Comme tu l'avais compris, j'ai pas de boot et il me balance toujours sur XP. J'ai donc reinstallé mais rien y fait.
On m'a aussi dit que ca pourrait venir du fait que le boot ne soit pas sur la partition de windows...
Soyons clairs, je suis un gros newbie sur Linux, alors soyez sympas lol avec vos lignes de commandes, vu que j'y connais absolument rien!
En tout cas merci pour vos reponses ainsi que pour les futures.

0
Utilisateur anonyme

A l'installation, mandrake propose d'installer le chargeur (lilo ou grub) sur une disquette, sur le mbr (master boot record) ou sur la partition racine (je crois). Il faut choisir le mbr (sauf avis contraire)
--> ou a tu installé le chargeur de démarage lors de l'installation?

C'est vrai que pour un débutant sur linux, ma première réponse est un peu trop compliquée, mais je n'étais pas censé savoir que tu débutais, en fait tu ne donne pas sufisamment de détails, on ne peut pas tout deviner
--> je pense qu'il vaut mieux réinstaller mandrake en choisissant la bonne option pour le chargeur de démarrage

Un autre conseil, si tu ne connais rien de linux, avant d'installer ou d'utiliser, il vaut mieux lire la documentation fournie avec la distribution. Cet OS est moins intuitif que celui que tu utilises déjà.
a+
0
Xano Messages postés 184 Statut Membre

Ok, merci pour tout. En fait je voulais l'installer car cette année, vu que je suis en info, on va l'utiliser...
Thx

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soulblade

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS

LiLo

Me pose vraiment des problèmes, il ne veut vraiment pas s'installé,
j'ai meme formater un disk pour linux pour l'isoler rien à faire

Ou puis je trouver le fichier iso SUSE-9.1-personal -x86.iso , je crois que s'est ma dernière solution .
mais ou puis je le trouver ?

Merci a toutes et a tous
0

Salut,

C'est quoi ton problème avec "lilo" ?
Il ne veut pas s'installer, c'est à dire ?
Es-tu sûr de bien vouloir l'installer dans le "MBR" ?
Quelle distrib utilises-tu ?

Pour l'image de la SuSE c'est par là, tu n'as que l'embarras du choix pour choisisr un mirroir...
http://www.suse.com/us/private/download/ftp/personal_iso_int.html

;-))

Z'@+...che.
0
Soulblade

salut

bon, la tu me pose une quèstion, je ne peut pas répondre
A tu MSN,

Sa sera plus simple

merci
0

NAN, PAS DE MSN !!!

Le but d'un forum c'est de pouvoir faire profiter à tout le monde de ses "solutions" (si solutions il y a) ainsi que de mettre en commun les ressources et les capacités de chaque individu pour faire évoluer le "schmilblick".

Donc si t'as des trucs à demander, tu le fais ici ;-))

Z'@+...che.
0