Excel - Somme sur tri
Résolu/Fermé
sebi68
Messages postés
99
Date d'inscription
mercredi 17 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2010
-
16 déc. 2008 à 17:35
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 17 déc. 2008 à 20:13
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 17 déc. 2008 à 20:13
A voir également:
- Excel - Somme sur tri
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
3 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
16 déc. 2008 à 17:51
16 déc. 2008 à 17:51
Bonjour
Essayez de placer en C1:(ou aillleurs mais pas dans la colonne B
=SOUS.TOTAL(9;B:B)
La total s'alignera sur les cellules affichées lorsque vous utiliserez le filtre.
Crdlmnt
Essayez de placer en C1:(ou aillleurs mais pas dans la colonne B
=SOUS.TOTAL(9;B:B)
La total s'alignera sur les cellules affichées lorsque vous utiliserez le filtre.
Crdlmnt
ninipupucea
Messages postés
57
Date d'inscription
samedi 1 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
84
16 déc. 2008 à 17:51
16 déc. 2008 à 17:51
Salut,
Et en colonne A, tu as des chiffres aussi avec un somme en fin de colonne ou bien du texte?. Lorsque tu parles de trier, il s'agit d'un tri (par exemple ordre alphabétique) ou bien d'un filtre (tu choisis seulement une donnée)?
Peux-tu être plus précis et donner 2, 3 lignes de ton tableau?
Et en colonne A, tu as des chiffres aussi avec un somme en fin de colonne ou bien du texte?. Lorsque tu parles de trier, il s'agit d'un tri (par exemple ordre alphabétique) ou bien d'un filtre (tu choisis seulement une donnée)?
Peux-tu être plus précis et donner 2, 3 lignes de ton tableau?
sebi68
Messages postés
99
Date d'inscription
mercredi 17 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2010
3
17 déc. 2008 à 08:23
17 déc. 2008 à 08:23
Bonjour,
Le cauchemar fut-il bon ???? lol
pour mon histoire .... :
colonne A :
J'ai par exemple :
Colonne A Colonne B
A 2
A 4
B 5
B 7
1 8
1 9
35
si je fais un Filtre auto sur les A en colonne A j'ai toujours 35 en somme :
Colonne A Colonne B
A 2
A 4
35
==> oui j'ai vu , un filtre pardon !!!! lol
a+ , et merci d'avance
Le cauchemar fut-il bon ???? lol
pour mon histoire .... :
colonne A :
J'ai par exemple :
Colonne A Colonne B
A 2
A 4
B 5
B 7
1 8
1 9
35
si je fais un Filtre auto sur les A en colonne A j'ai toujours 35 en somme :
Colonne A Colonne B
A 2
A 4
35
==> oui j'ai vu , un filtre pardon !!!! lol
a+ , et merci d'avance
16 déc. 2008 à 18:28
Bonne idée Vaucluse pour un filtre !
Mais tu as vu que Sebi parle d'un tri ?
16 déc. 2008 à 18:50
Oui, j'ai vu que c'était un tri qu'évoquait Sebi, mais comme, dans mon ignorance probable de certains aspects de la fonction tri je ne vois pas en quoi elle peut modifier un total dans une colonne, et en engendrer plusieurs types par voie de conséquences, je me suis permis de penser qu'il s'agissait d'un filtre
Puisque tu es là:
La soirèe s'avance et je me prépare à faire le cauchemar que je dois à quelqu'un.
Bise A+
16 déc. 2008 à 19:06
Déduction normale. Sorry Vaucluse, parce que je ne lis que maintenant la mise en garde de Ninipucea !
Fa fait rien. Ca me permet de te souhaiter, très sincèrement, un bien beau cauchemar !
Mais tu noteras quand même que je n'en prévois qu'un… :-)))
17 déc. 2008 à 08:42
ok merci !!!! ça marche
pardon mais c'était bien un filtre et non un tri ...
juste pour infi le 9 dans la formule correspond à quoi ?
bonne journéé !
17 déc. 2008 à 09:21
Le 9 dans la formule correspond à un code Excel qui définit le type de sous total que vous souhaitez en résultat. En l'occurence, je pense, faire le total uniquement des lignes affichées.
Je ne peux guère vous en parler mieux mais pour information complémentaire vous avez la possibilité:
_de sélectionner une cellule
_Barre des tâches / Insertion / Fonction
là vous trouverez dans la boîte affichée quasiment toutes les fonctions disponibles d'Excel avec une assistance à la mise en place et une aide à la compréhension des codes.
Vous pourrez ainsi en savoir plus, par exemple en cherchant la fonction sous total.
Bonne journée
Crdlmnt