GA-EX58-UD5 - probleme

Fermé
bgnt44 - 16 déc. 2008 à 12:25
 baham - 21 août 2009 à 13:16
Bonjour,

j'ai commandé une GA-EX58-UD5 il y a presque un mois ...

Après installation du matériel ( i7 920, 4go de corsair pc 16000 , 4850, alim corsair, dd sata)
je constate un bruit désagréable ( aigu a tendance "modem 56k" ) dans la tour

je démonte tout... et j'ai l'impression que le bruit vient de l'alim corsair,
je la ramene chez mat.net qui me l'échange direct ( cool... je me dis )
je remonte ...[b] meme problème[/b]

j'essaye avec une autre alim ( pas même marque ni même puissance :[b] même probleme[/b])

j'enlève tout ( sauf cm - cpu - mem ) je branche clavier et je demarre "a l'aveugle" : [b]même problèm[/b]e)

je ramene la carte mere, cpu et memoire toujours chez mat.net : changement direct de la mémoire et c'est tout

Je réessaye :[b] Même problème[/b]

Je Reinstall Windows : [b]Même problème[/b]
J'essaye avec un autre disque dur : [b]Même problème[/b]

Du coup un peu énervé je ramène ma tour toujours chez Mat.net ( en expliquant que c'est pour faciliter le diagnostic)
2 semaine plus tard : réponse
"Le son constaté est normal avec le matériel que vous avez commandé lors d'une utilisation intensive (jeux, bench, lecture vidéo HD)"

De plus il me facture 44,90 pour le remontage ( alors que on m'avais dit qu'il n'y aurais pas de frais )

Je suis désempare, faut il que je fasse expertiser ma config par un expert acousticien

En fait j'aimerais bien vos retour au sujet de cette carte mère savoir si comme moi vous avez un bruit aigu que je vais essayer de décrire :

Un bruit aigu qui peut "changer de note" qui est inaudible tant que l'os n'a pas démarrer
on entend d'abord une sorte de bourdonnement puis ça se met a siffler

c'est assez aléatoire, mais toujours présent lors de l'évalutation de vista au moment de tester le disque dur, ça peut arriver aussi lors du déplacement de la souris :

mon avis est que ce la vient des composants du southbridge ( souris usb, disque dur sata )

Bref j'attend avec impatience vos remarques et vos conseils !

merci

5 réponses

Bonjour,

j'ai eu le meme probleme.
j'ai desactiver les fonctions d'economies d'energie du core i7 et voila!!!
En particulier C1E et EIST à mettre en 'disable' dans le bios

a+++
3
ton problème vient d'un condo qui sature!!!
je suis informaticien et ce style de problème on le retrouve souvent maintenant a toi de le localisé!!!
un condo qui siffle ne va pas duré très longtemps...
1
ps: désactive le speaker pour test aussi
1
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025 4 559
16 déc. 2008 à 13:19
bonjour,

apparemment, tu n'es pas le seul à avoir ce problème avec cette carte mère (à moins que ce soit toi^^) :
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=134092

essaie la solution proposée (activer/désactiver le Spread Spectrum)
0
bgnt44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
16 déc. 2008 à 13:37
Oui c'est moi lol, j'ai lu les conseils et ca ne change rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bgnt44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
18 déc. 2008 à 18:07
http://forums.overclockers.co.uk/showthread.php?p=13038153

meme alim et meme mobo
0