A voir également:
- Adresse IP et MAC
- Adresse mac - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
3 réponses
A vrai dire il est facile de choper l'adresse MAc à partir d'une IP mais le contraire... aucune idée
Pour la MAC à partir d'une IP
nbtstat -a 192.168.1.x
ou
arp -a
Ben vi...
-==@ Tessaï @==-
Pour la MAC à partir d'une IP
nbtstat -a 192.168.1.x
ou
arp -a
Ben vi...
-==@ Tessaï @==-
Salut,
Hélas la commande RARP n'existe pas sous windows il me semble.
J'ai lu une astuce qui pourrait t'intéresser:
arp -a > liste.txt
là tu envoies les répones de la commande dans un fichier. Ensuite tu fais une recherche sur ce fichier grâce à l'adresse MAC.
D'autres solutions?
[canard_wc] never again (Juste une réponse si c bon SVP)
Hélas la commande RARP n'existe pas sous windows il me semble.
J'ai lu une astuce qui pourrait t'intéresser:
arp -a > liste.txt
là tu envoies les répones de la commande dans un fichier. Ensuite tu fais une recherche sur ce fichier grâce à l'adresse MAC.
D'autres solutions?
[canard_wc] never again (Juste une réponse si c bon SVP)
bonjour a tous , voila j'ai un probleme avec un message sur mon mac et je ne c'est pas pk ce message apparait.
hier encore je n'avais pas ce message et maintenant il apparait de temp en temp que dois je faire?
voici le message d'erreur(si s'en est un )
configuration ip 192.168.1.2 utilisé par 00.15:af:2e:98:bc,
serveur dhcp 192.168.1.1
hier encore je n'avais pas ce message et maintenant il apparait de temp en temp que dois je faire?
voici le message d'erreur(si s'en est un )
configuration ip 192.168.1.2 utilisé par 00.15:af:2e:98:bc,
serveur dhcp 192.168.1.1
Plusieurs possibilités, mais en gros le message indique un conflit entre plusieurs machines qui ont la même adresse IP.
Ton serveur DHCP, c'est lui qui distribue les adresses IP aux différents périphériques du réseau (PC, imprimantes réseaux, et autres ...).
Donc en l'occurrence l'adresse IP 192.168.1.2 est déjà attribuée à un autre périphérique (correspondant à l'adresse MAC 00.15:af:2e:98:bc. L'adresse MAC est une adresse matérielle unique à chaque carte réseau).
On peut supposer que ton MAC a l'adresse IP 192.168.1.2 en IP fixe et que cette adresse à été par ailleurs distribuée par ton serveur DHCP à un autre périphérique.
En général les Box des ISP (freebox, livebox etc...) sont configurées sur cette d'adresse 192.168.1.1. et la box est aussi par défaut serveur DHCP. Ce serveur DHCP a du distribuer l'adresse 192.168.1.2 au premier périphérique branché sur le réseau (genre tuner TV-ADSL) et rentre en conflit avec ton ordi (tu dois avoir des soucis d'accès internet d'ailleurs).
Le plus simple est de passer ton ordi en attribution dynamique d'adresse IP et laisser la box faire son boulot de serveur DHCP comme il faut.
Voila d'après ce que tu dis ce que je peux supposer.
Cdt
Ton serveur DHCP, c'est lui qui distribue les adresses IP aux différents périphériques du réseau (PC, imprimantes réseaux, et autres ...).
Donc en l'occurrence l'adresse IP 192.168.1.2 est déjà attribuée à un autre périphérique (correspondant à l'adresse MAC 00.15:af:2e:98:bc. L'adresse MAC est une adresse matérielle unique à chaque carte réseau).
On peut supposer que ton MAC a l'adresse IP 192.168.1.2 en IP fixe et que cette adresse à été par ailleurs distribuée par ton serveur DHCP à un autre périphérique.
En général les Box des ISP (freebox, livebox etc...) sont configurées sur cette d'adresse 192.168.1.1. et la box est aussi par défaut serveur DHCP. Ce serveur DHCP a du distribuer l'adresse 192.168.1.2 au premier périphérique branché sur le réseau (genre tuner TV-ADSL) et rentre en conflit avec ton ordi (tu dois avoir des soucis d'accès internet d'ailleurs).
Le plus simple est de passer ton ordi en attribution dynamique d'adresse IP et laisser la box faire son boulot de serveur DHCP comme il faut.
Voila d'après ce que tu dis ce que je peux supposer.
Cdt