[Langage C] Condition if

BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hamzafes Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En etudiant le code d'un programme, je suis tombe sur un if de cette forme :

if ( !fonction )
{
...
}

Le probleme est que ma fonction retourne un int. Comment un int peut-il etre "true" ou "false" ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Un entier valant 0 est considéré comme false. Les autres sont considérés comme true.
0
hamzafes Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

bon c'est le cas du longage C (où il n y'a pas de type booléen ) il considère 0 comme false, pour java par exemple une telle syntaxe n'est pas acceptée
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

longage C (où il n y'a pas de type booléen
Euh si, le type booléen existe en C (C99) ;)
0
hamzafes Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54 > fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

On peut dire qu'il existe vraiment s'il est standard, j'ai utilisé plusieurs compilateurs ils n'ont pas tous un type dit "boolean"
0
BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci les amis ! C'est bon a savoir.
0