Java
toula
Messages postés
128
Statut
Membre
-
Marco la baraque Messages postés 1030 Statut Contributeur -
Marco la baraque Messages postés 1030 Statut Contributeur -
Bonjour,
j ai ecris mon prg java ds le bloc note et j ai installé le JDK et le JRE et quand j ai volu compiler ds le dos et executer ça marche pas j ai executé cette commande javac nomprog.java mais rien il reconnait pas "javac". Merci pour votre aide
j ai ecris mon prg java ds le bloc note et j ai installé le JDK et le JRE et quand j ai volu compiler ds le dos et executer ça marche pas j ai executé cette commande javac nomprog.java mais rien il reconnait pas "javac". Merci pour votre aide
A voir également:
- Java
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Eclipse java - Télécharger - Langages
3 réponses
Bonsoir,
Lis ce topic, ça devrait t'aider : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9293596 probleme javac
Bien cordialement,
Lis ce topic, ça devrait t'aider : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9293596 probleme javac
Bien cordialement,
j ai ais tout ça c est bon il reconnait la commande javac mais il m affiche cette erreur "exeption in thread "main" java.lang.NoclassDefoundError: com/sun/tools/javac/Main
et voila mon prg:
// Votre premiere application en Java
class FirstApp {
public static void main (String[] args){
System.out.println("Hello World");
}
}
et voila mon prg:
// Votre premiere application en Java
class FirstApp {
public static void main (String[] args){
System.out.println("Hello World");
}
}
Bonsoir,
Il faut que ton fichier ait le même nom que ta classe.
Ici ta classe s'appelle FirstApp, donc ton fichier doit s'appeller FirstApp.java
Ensuite tu le compiles : javac FirstApp.java ce qui te crée le fichier FirstApp.class
Ensuite tu le lances via la commande suivante : java FirstApp il faut mettre le nom du fichier mais sans l'extension !
Cordialement,
Il faut que ton fichier ait le même nom que ta classe.
Ici ta classe s'appelle FirstApp, donc ton fichier doit s'appeller FirstApp.java
Ensuite tu le compiles : javac FirstApp.java ce qui te crée le fichier FirstApp.class
Ensuite tu le lances via la commande suivante : java FirstApp il faut mettre le nom du fichier mais sans l'extension !
Cordialement,
Et bien écoute, j'ai copié ton code dans un fichier FirstApp.java (via le bloc note) et j'ai effectué cette manipulation sans problème.
Regarde peut-être du côté du jre/jdk que tu utilises (mais bon, vu que tu as accès aux commandes java et javac, je ne pense pas que ce soit le problème.
Cordialement,
Regarde peut-être du côté du jre/jdk que tu utilises (mais bon, vu que tu as accès aux commandes java et javac, je ne pense pas que ce soit le problème.
Cordialement,