Problème de démarrage

Ghislain -  
elgringal Messages postés 6 Statut Membre -
J'ai un problème avec mon ordi. Depuis que j'ai ajouté pas mal de périphériques (carte son entre autres), je dois attendre au moins 3/4 d'heure pour rallumer mon ordi une fois éteint comme s'il y avait un temps de refroidissement. En effet, celui-ci commence à se mettre en route mais le bip de démarrage du bios ne se fait pas entendre, le moniteur ne reçoit pas de signal et le disque dur fait un peu de bruit puis s'arrête. Je suis convaincu que la température ambiante y est pour quelque chose puisque, lorsqu'il fait assez chaud dans la pièce (+ de 20°), mon ordi ne démarre pas même après 3/4 d'heure d'attente. Je sais de plus que le problème ne vient pas de l'alimentation puisque je viens de changer celle-ci et toujours le même résultat. Ma config : Intel celeron 400MHz

1 réponse

elgringal Messages postés 6 Statut Membre 1

Salut,

saches que plus tu met de periphériques dans ta bête plus ça va chauffer, alors la solution c'est les ventillos, n'hésite pas à faire ressembler ta bécane à un petit hélicoptère. Tu dois avoir au moins unventilo sur le proc, un sur ta carte graphique. Je te conseille de changer celui du proc si tu considère qu'il n'est pas assez gros ( regarde le volume ), ensuite rajoute un ventillo qui va souffler sur tes cartes ( Un ventillo d'alim devrais faire l'affaire), si tu as un emplacement arrière pour en mettre un qui va expulser l'air fait le. Enfin, retire les petites barrettes qui bouche les sorties des cartes qui son libre. Le but c'est que ton PC respire . . .

Bonne constomization. Si tu veux des exemples va faire un tour sur www.hardware.fr ( attention c'est des fou furieux ! )
0