Aidez moi svp!!!! pb de page de démarage

stocky -  
Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour
J'aimerai que qqun maide à régler un problème sur mon pc(windows xp familiale) svp. En fait, j'ai eu des virus, et maintenant j'ai une page de démarage américaine ("search for..") qui se met directement quand je me connecte à internet. Et elle ne veut pas partir, malgré que j'analyse mon pc avec norton antivirus et que je change la page de démarage dans les options internet...Donc si qqun pouvait m'aider pour enlever cette satané page de démarage, ca serait très sympa.
merci
A voir également:

9 réponses

grower Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
as tu essayé dans propriete internet
page de demarrage ( demarrer clic droit sur E explore ..)
la tu tappes la page que tu desires ..
0
stocky

salut
oui ca je l'ai fait déja
0
johanna

slt moi j'ai eu le meme probleme as tu essayé avec adaware, spybot? Il se peut que ce soit un spyware comme coolwebsearch !! sinon essaye de télécharger cwshredder!!
desolé je n'ai pas les liens pour les télécharger dans d'autres messages ils y sont!!
peace!!
johanna
0
stocky

non, je n'ai pas essayé avec adware et spybot car je ne les ai pas sur mon pc (il faudrait que je les telecharge en fait).
par contre, je ne connais ce que tu disais (cwshredder), c'est un antivirus?
en fait, je ne pense pas que ce soit un spywear ou quoi, mais plutot un virus car l'autre jour, j'ai eu des virus et juste apres, la page de démarrage déconnait.
je vais donc télécharger ce que tu me conseillais.
merci johanna
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
tu as les lien ici
http://www.commentcamarche.net/faq/492-detournement-de-page-d-acceuil

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
Diams Messages postés 101 Statut Membre 18

Visite cette page Cool

http://www.fsa.ulaval.ca/azimut/logiciels/spy/CWShredder.asp

C'est l'université de Laval au Québec !

Bye et merci à BallTrap
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

de rien
a++

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
Lise

Moi j.ai en page de démarage 3web....... Je veux l'enlever ...... Comment faire ???????? Merci
0
g-cef

hello!
bon ça y est jviens dme prendre le chou pdt 4h sur le meme probleme... spybot adaware et antivirus ont rien trouvé... hijack-this corrige le problème mais ça revient 1mn plus tard... donc technique bourrin :
- rechercher ts les fichiers créés aux alentours de la date du probleme et faire le menage.
dans mon cas c'etait des redirections vers lfnmcjw.biz et bigbr.cc et les fichiers concernés sont dans WINDOWS/PREFETCH/ :

RUNDLL32.EXE-11C8CBEF.pf
REGSVR32.EXE-25EEFE2F.pf
MSBAR.EXE-02815179.pf
REGEDIT.EXE-1B606482.pf

si t'as des fichiers de ce style tu fais une copie save et tu les vires (de tte façon ça sert pas à grand chose). Si ça marche tjrs pas essaie avec les fichiers .dll dans WINDOWS/SYSTEM32/ :

nthst32.dll
mtjpgb.dll
mtwcnl32.dll
cidft.dll
cidpoq32.dll
gupd.dll
icnfe.dll
icqrt.dll
icvbr.dll
sdfup.dll
wecxg32.dll
xcwer32.dll
zxmsn.dll
mshelper.dll
mtwirl.dll
mtjpgh.dll
seqsb.dll
msqsb.dll
msbar.exe

pareil tu fais une copie save on sait jamais et tu les vires.
bon c'etait peut etre un cas particulier pour moi ou un coup de chance mais plus de probleme, meme si la methode est discutable :)

voili voilou!
0
pop013

lut à tous,
moi, j'ai tout essayé pour virer cette put... de page d'accueil mais nada, toujours là, j'ai donc installé FireFox 0.9.3 comme navigateur par défaut sans desinstallé IE . ET bien pus de page d'accueil de merd...
voilà pour ma part comment j'ai retrouvé la paix sur ma machine.
@ +
0
Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité 133

Bonjour G-Cef et Pop-013

Vous avez eu deux excellentes réactions :

1- Chercher les derniers fichiers modifiés/installés (créés) - Procédure souvent oubliée et oh! combien riche de renseignements

2- Installer et utiliser Mozilla, insensible aux attaques qui visent Internet Explorer.

Procédure générique curative et préventive contre les attaques de Boot :
La Manip
http://assiste.free.fr/manip.html

Pierre (aka Terdef)
0