Faible performance du processeur
Malain
-
Malain -
Malain -
Bonjour à tous,
J'ai un problème depuis une semaine avec mon PC. Du jour au lendemain, il a baissé en performance. Ca a commencé dans les jeux, cela saccadait. Comme mon ordi avait besoin d'une réinstallation je l'ai faite mais ca n'a pas résolu le problème. J'ai cet ordi depuis 5 ans et cela m'est jamais arrivé. J'ai utilisé le logiciel TestLab 2006 pour tester et le processeur (un P4 2.8GHz) a obtenu de faible performance par rapport au P4 de la liste de TestLab (j'ai obtenu 30 points et le P4 HT 2.8GHz est à 85 points). J'ai vérifié avec CPU-Z et il est bien à 2.8GHz avec un cache L1 à 8 kBytes, cache L2 512 kBytes, le Bus speed à 200MHz, FSB à 800MHz et le voltage à 1.5V.
J'ai remis par défaut les données dans le BIOS, j'ai utilisé Ad-Aware, il a rien trouvé... Quand je lance firefox, après un moment, le processeur monte à 100% avec le processus firefox.exe (logique) et celui System, ces 2 processus sont ceux qui occupent le + le processeur. J'ai cherché sur le net et rien n'a résolu mon problème. Serait-ce un problème matériel, une pièce qui a rencontré un défaut...
Merci pour vos réponses.
J'ai un problème depuis une semaine avec mon PC. Du jour au lendemain, il a baissé en performance. Ca a commencé dans les jeux, cela saccadait. Comme mon ordi avait besoin d'une réinstallation je l'ai faite mais ca n'a pas résolu le problème. J'ai cet ordi depuis 5 ans et cela m'est jamais arrivé. J'ai utilisé le logiciel TestLab 2006 pour tester et le processeur (un P4 2.8GHz) a obtenu de faible performance par rapport au P4 de la liste de TestLab (j'ai obtenu 30 points et le P4 HT 2.8GHz est à 85 points). J'ai vérifié avec CPU-Z et il est bien à 2.8GHz avec un cache L1 à 8 kBytes, cache L2 512 kBytes, le Bus speed à 200MHz, FSB à 800MHz et le voltage à 1.5V.
J'ai remis par défaut les données dans le BIOS, j'ai utilisé Ad-Aware, il a rien trouvé... Quand je lance firefox, après un moment, le processeur monte à 100% avec le processus firefox.exe (logique) et celui System, ces 2 processus sont ceux qui occupent le + le processeur. J'ai cherché sur le net et rien n'a résolu mon problème. Serait-ce un problème matériel, une pièce qui a rencontré un défaut...
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Faible performance du processeur
- Test performance pc - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Mode performance - Guide
10 réponses
salut!
télécharges seedfan, et dis moi ce que trouves les sonde de températures...
puis, telécharges ccleaner, et fais une analyse simple puis une analyse du registre..
télécharges seedfan, et dis moi ce que trouves les sonde de températures...
puis, telécharges ccleaner, et fais une analyse simple puis une analyse du registre..
Malain
Alors speedfan me met Temp1: 18C, Temp2: 69C et HD0: 31C. Pour Ccleaner, j'ai fait les analyses et nettoyer. Pour le registre, il m'a trouvé 129 erreurs et je les ai réparées.
quand tu dis " Comme mon ordi avait besoin d'une réinstallation je l'ai faite mais ca n'a pas résolu le problème" ça veut dire que tu viens de le formater?
TestLab me met qu'il a de bonnes performances avec des temps d'accès de 10ms, temps d'accès maximum de 20ms, taux de transfert moyen de 9000 ko/s et taux de transfert maximum de 60000 ko/s. Bon je ne sais pas si c'est suffisant pour dire qu'il fonctionne bien. C'est un Disque dur Maxtor 6Y160P0 de 160 Go.
je ne pense pas qu'un processeur puisse baisser de performances comme ça tout seul à moins qu'il n'y ai un quelquonque processus qui bouffe toutes les ressources du systeme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quel version du logiciel as-tu?
parce que normalement, tu n'as pas de temp 2, tu as GPU, system, CPU, Ambient, Core....
parce que normalement, tu n'as pas de temp 2, tu as GPU, system, CPU, Ambient, Core....
est-tu sur que tu ne vois pas CPu, GPU system, ambient, avec des temperatures a coté dans la partie principale du logiciel ??
re-télécharge la dernière version, car je crois que tu as une vielle version :D
télécharge le sur un site connu, de préférence commentçamarche ou clubic
télécharge le sur un site connu, de préférence commentçamarche ou clubic
oui, alors peut-etre que tu as des sondes de températures qui soit assez datés, et qui ne donne pas assez d'informations sur leur position....
ouvre ton PC, et verifie que le ventirad (ventilateur du processeur) soi bien en contact avec la acrte mère...
ouvre ton PC, et verifie que le ventirad (ventilateur du processeur) soi bien en contact avec la acrte mère...
Quand je l'ai démonté j'ai remarqué qu'il y avait plus trop de pâte thermique sur le proc, peut-etre à cause de ca la chaleur ne se dissipe pas très bien dans le radiateur. Sinon le fait que ce soit trop chaud, ca ralentit les performances? Ou bien ca continue normalement et ensuite ca reboot l'ordi quand c'est trop haut?