Pb de connection msn sous vista
gizmo90
Messages postés
238
Statut
Membre
-
gizmo90 Messages postés 238 Statut Membre -
gizmo90 Messages postés 238 Statut Membre -
Bonjour,
--depuis que j'ai mon pc avec le systeme vista je n'ai jamais pu me connecter a msn.
j'ai fais le tour des forums pour trouver une reponse mais malheureusement aucune
merci d'avance pour vos reponses
---------------("GIZMO")------------
--depuis que j'ai mon pc avec le systeme vista je n'ai jamais pu me connecter a msn.
j'ai fais le tour des forums pour trouver une reponse mais malheureusement aucune
merci d'avance pour vos reponses
A voir également:
- Pb de connection msn sous vista
- Gmail connection - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Msn messenger - Télécharger - Messagerie
- Clé windows vista - Guide
7 réponses
J'ai trouver ceci ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1905887 probleme de connection msn messenger 7 5
Tout comme toi j'ai installé une version de Windows Vista (Ultimate), et comme toi j'ai eu le même problème à savoir impossibilité de se connecter à Windows Live Messenger depuis mon PC, donc après deux formatage pour rien et toujours le même problème, j'ai consulté quelques forums de discution et je suis tombé sur un topic suivant concernant un problème sous Mozilla firefox que voici ...
Certains sites ne "passent" pas ou la connexion internet ne fonctionne pas alors que toute la configuration est correcte. Vous arrivez à faire un "ping" sur www.google.fr par exemple mais vous n'arrivez pas à accéder à aucune page Web ? Tentez cette astuce:
Sous Vista, la couche TCP/IP s'optimise automatiquement. Dans certains cas de figure, cette fonction est incompatible avec votre matériel et il convient alors de la désactiver.
Donc voila la soluce pour résoudre ton problème de connexion à Windows live messenger mais également pour d'autres logiciels car j'ai remarqué que pour certaines application logicielles ou j'effectuais des mises a jour genre antivirus, antispyware, et bien cela m'était impossible jusqu'à la découverte de ce topic ...
Demarrer>Exécuter>cmd>netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Puis tu redémarre ton poste, même si la procédure à échouer et tu t'apercevra que tu pourras te reconnecter sur messenger !!!
Si vous avez besoin de la réactiver, tapez:
Demarrer>Exécuter>cmd>netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled
Tout comme toi j'ai installé une version de Windows Vista (Ultimate), et comme toi j'ai eu le même problème à savoir impossibilité de se connecter à Windows Live Messenger depuis mon PC, donc après deux formatage pour rien et toujours le même problème, j'ai consulté quelques forums de discution et je suis tombé sur un topic suivant concernant un problème sous Mozilla firefox que voici ...
Certains sites ne "passent" pas ou la connexion internet ne fonctionne pas alors que toute la configuration est correcte. Vous arrivez à faire un "ping" sur www.google.fr par exemple mais vous n'arrivez pas à accéder à aucune page Web ? Tentez cette astuce:
Sous Vista, la couche TCP/IP s'optimise automatiquement. Dans certains cas de figure, cette fonction est incompatible avec votre matériel et il convient alors de la désactiver.
Donc voila la soluce pour résoudre ton problème de connexion à Windows live messenger mais également pour d'autres logiciels car j'ai remarqué que pour certaines application logicielles ou j'effectuais des mises a jour genre antivirus, antispyware, et bien cela m'était impossible jusqu'à la découverte de ce topic ...
Demarrer>Exécuter>cmd>netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Puis tu redémarre ton poste, même si la procédure à échouer et tu t'apercevra que tu pourras te reconnecter sur messenger !!!
Si vous avez besoin de la réactiver, tapez:
Demarrer>Exécuter>cmd>netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled
--merci pour la manip
mais ça me donne ça
"echec de la commande Set Global sur IPv4 l'operation demandée necessite une elevation"
je ne sais pas trop a quoi cela coresspond.
si vous pouviez m'aider ce serai gentil.
mais ça me donne ça
"echec de la commande Set Global sur IPv4 l'operation demandée necessite une elevation"
je ne sais pas trop a quoi cela coresspond.
si vous pouviez m'aider ce serai gentil.
Même si l'opération marque un échec de la commande: il faut redémarer ton système
Tu devrais pouvoir te reconnecter
T as essayer un redémarage ? Tiens moi au courant
Tu devrais pouvoir te reconnecter
T as essayer un redémarage ? Tiens moi au courant
--re
je n'arrive pas toujours pas a me connecter a msn.
malgré une mise a jour
je n'arrive pas toujours pas a me connecter a msn.
malgré une mise a jour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vérifie aussi à Menu démarrer >> Panneau de configuration >> Option internet >> onglet sécurité
Assure toi que tes paramètres de sécurités sont bien tous par défaut
Ensuite Onglet Avancés > Vérifie que les cases "Utiliser HTTP1.1" et " Utiliser HTTP 1.1 avec connexion proxy" sont cochés. Clic appliquer puis ok
Si pas de changemant tente un redémarrage et revérifie
et au final si çà ne marche toujours pas :
Menu démarrer >> Panneau de configuration >>Option internet >> onglet Parametre avancé peut être, dernière solution, c'est tout réinitialiser puis clic appliquer puis ok puis redémarrer
Assure toi que tes paramètres de sécurités sont bien tous par défaut
Ensuite Onglet Avancés > Vérifie que les cases "Utiliser HTTP1.1" et " Utiliser HTTP 1.1 avec connexion proxy" sont cochés. Clic appliquer puis ok
Si pas de changemant tente un redémarrage et revérifie
et au final si çà ne marche toujours pas :
Menu démarrer >> Panneau de configuration >>Option internet >> onglet Parametre avancé peut être, dernière solution, c'est tout réinitialiser puis clic appliquer puis ok puis redémarrer
Aussi,
Démarre Messenger
même s'il se connecte pas va sur le "?" puis vérifier l'état du service.
Il y aura des difficultés rencontrées par Messenger
mais il va t'ouvrir une boîte de dialogue vu que tu ne peux te connecter au service (si mes souvenirs sont bon)
Là tu devrais avoir une option "Réparer" clic
Si c'est pas le cas: et que tu n'as que le "?" sur le haut de messenger clic sur
"?" puis >> "afficher la barre de..."
ou alors c'est :
"aide" puis >> "afficher la barre de..."
Là une barre va apparaitre (même hors connection) avec: Fichier Contact Actions Outils sur la ligne avec le "?",
Va sur >> Outils >> Options >> puis Connection regarde si tu peux clicquer sur Actualiser ou alors Démarrer
Apres avoir clicquer sur Démarrer apparaitra une boîte de dialogue qui tente de se connecter et qui vérifie tes paramètres de connection
apres les tests, un bouton Réparer apparait >> clic pour réparer
Démarre Messenger
même s'il se connecte pas va sur le "?" puis vérifier l'état du service.
Il y aura des difficultés rencontrées par Messenger
mais il va t'ouvrir une boîte de dialogue vu que tu ne peux te connecter au service (si mes souvenirs sont bon)
Là tu devrais avoir une option "Réparer" clic
Si c'est pas le cas: et que tu n'as que le "?" sur le haut de messenger clic sur
"?" puis >> "afficher la barre de..."
ou alors c'est :
"aide" puis >> "afficher la barre de..."
Là une barre va apparaitre (même hors connection) avec: Fichier Contact Actions Outils sur la ligne avec le "?",
Va sur >> Outils >> Options >> puis Connection regarde si tu peux clicquer sur Actualiser ou alors Démarrer
Apres avoir clicquer sur Démarrer apparaitra une boîte de dialogue qui tente de se connecter et qui vérifie tes paramètres de connection
apres les tests, un bouton Réparer apparait >> clic pour réparer