Format de compression (video, images)

Vegeta -  
 debbbab mohammed -
Bonjour
je suis en classe de BTS informatique et j'ai récement eu un exposé a faire sur la compression image video ...
je doit expliquer comment cela fonctionne.

J'aurais voulus savoir s'il vous plait si quelqu'un pourrais m'aider en m'envoyer des documents traitant de ce sujet sur mon mail
histoire de me donner un petit coup de pouce.

Merci d'avance Alexandre

2 réponses

  1. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684
     
    Salut.

    Pour la compression de sons (MP3 en l'occurence):
    C'est le format MP3 qui est utilisé dans les DVD, mais il existe des formats audio plus performants (OGG, etc.)
    http://sebsauvage.net/comprendre/mp3/index.html

    Pour l'image fixe, le JPEG est plus ou moins expliqué là:
    http://sebsauvage.net/comprendre/jpeg/index.html

    Le MPEG (le format vidéo des DVD) utilise une variante du JPEG: il n'enregistre que la différence entre 2 images successives.

    (MPEG = Motion JPEG)

    Note qu'il existe aussi des méthodes de compression plus efficaces pour les images et vidéos (wavelets, etc.), mais elles sont moins répandues.

    MP3, JPEG et MPEG sont basés sur les transformées de Fourrier.
    0
  2. debbbab mohammed
     
    je vous conseille d'ouvrire la page web et sur google vous
    ecrivez compression des images vidéo

    0