Installation Windows XP
Résolu
Nightmare21
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Lorsque je boot sur mon CD de Windows XP pour l'installer, il charge tous les composants, puis un écran bleu de fatal error s'affiche avec le code d'erreur STOP 0x0000007B
Que faire ?
Je précise que cet ordi est très récent
Merci des réponses,
Nightmare21
Lorsque je boot sur mon CD de Windows XP pour l'installer, il charge tous les composants, puis un écran bleu de fatal error s'affiche avec le code d'erreur STOP 0x0000007B
Que faire ?
Je précise que cet ordi est très récent
Merci des réponses,
Nightmare21
A voir également:
- Installation Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
35 réponses
Alors avec ce que m'a dit webernard, j'ai regardé et j'ai trouvé un truc :
les portables ACER sont apparemment tous configurés en RAID, et Windows XP reconnait pas le mode RAID des disques dur, aussi il faut passer en IDE via le BIOS, donc je me renseigne pour ça
=>Je viens d'installer Windows XP en plus de Vista, Attention, suite à la lecture de plusieurs forums avant de me lancer (merci à eux), il ne faut pas effacer les deux partitions cachées Acer, on installe XP en mode "IDE" dans la carte mère (il n'y a pas encore de driver SATA à installer F6 à l'installation d'XP).
issu de https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/aspire-844g32mn-intel-sujet_48186_1.htm
Donc j'ai une nouvelle question : comment modifier le mode RAID en mode IDE dans le BIOS ?
les portables ACER sont apparemment tous configurés en RAID, et Windows XP reconnait pas le mode RAID des disques dur, aussi il faut passer en IDE via le BIOS, donc je me renseigne pour ça
=>Je viens d'installer Windows XP en plus de Vista, Attention, suite à la lecture de plusieurs forums avant de me lancer (merci à eux), il ne faut pas effacer les deux partitions cachées Acer, on installe XP en mode "IDE" dans la carte mère (il n'y a pas encore de driver SATA à installer F6 à l'installation d'XP).
issu de https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/aspire-844g32mn-intel-sujet_48186_1.htm
Donc j'ai une nouvelle question : comment modifier le mode RAID en mode IDE dans le BIOS ?
Je suis allé dans mon BIOS (F2 au démarrage sur ACER) et j'ai changé le SATA Mode de AHCI en IDE (il etait AHCI, je l'ai mis IDE)
J'ai sauvegardé puis quitté, et l'ordi s'est donc reboot, sur Vista
Là, l'ordi a immédiatement fait une erreur 0x0000007B et a reboot direct, j'ai rechangé direct le SATA Mode en AHCI, et il a démarré normalement...
Donc je vais tenter de mettre le DD en IDE puis booter immédiatement sur le CD de Windows voir si ça change un truc, quitte à mettre en AHCI quand je voudrai aller sur Vista (j'irai globalement tous les 36 du mois vu que j'aurai rien a faire dessus comme programmes, je l'utiliserai glablement pour formater régulièrement mon XP)
J'ai sauvegardé puis quitté, et l'ordi s'est donc reboot, sur Vista
Là, l'ordi a immédiatement fait une erreur 0x0000007B et a reboot direct, j'ai rechangé direct le SATA Mode en AHCI, et il a démarré normalement...
Donc je vais tenter de mettre le DD en IDE puis booter immédiatement sur le CD de Windows voir si ça change un truc, quitte à mettre en AHCI quand je voudrai aller sur Vista (j'irai globalement tous les 36 du mois vu que j'aurai rien a faire dessus comme programmes, je l'utiliserai glablement pour formater régulièrement mon XP)
c'est normal qu'en mettant en IDE, vista bug, puisque lui, il a le pilote AHCI...
il y a une astuce pour passer XP en ahci une fois que tu l'as installé en IDE :
https://tt-hardware.com/?option=com_content&view=article&id=11513
il y a une astuce pour passer XP en ahci une fois que tu l'as installé en IDE :
https://tt-hardware.com/?option=com_content&view=article&id=11513
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien figurez vous que...ça marche !
En ce moment, Windows XP s'installe tranquillement sur les 15 Go qui lui était réservés (oui j'utilise un autre PC pour vous causer)
Prochaine étape : le multi boot avec le dvd de sauvegarde que je me suis fait de Vista
En ce moment, Windows XP s'installe tranquillement sur les 15 Go qui lui était réservés (oui j'utilise un autre PC pour vous causer)
Prochaine étape : le multi boot avec le dvd de sauvegarde que je me suis fait de Vista
ha ben, c'était bien le problème du pilote Sata alors ^^
comme dit, jette un oeil à l'astuce , comme ça tu pourras profiter de tes deux OS, sans avoir à modifier ton bios à chaque fois, et en même temps, de la norme Sata pour ton XP
comme dit, jette un oeil à l'astuce , comme ça tu pourras profiter de tes deux OS, sans avoir à modifier ton bios à chaque fois, et en même temps, de la norme Sata pour ton XP
Heu j'ai pas tout pigé dans leurs démo :p
L'intel ICH9R, c'est la carte mère ? Et si j'en ai une autre, ça marche quand meme avec l'intel Matrix Store Manager ?
L'intel ICH9R, c'est la carte mère ? Et si j'en ai une autre, ça marche quand meme avec l'intel Matrix Store Manager ?
la question, est quel chipset as tu ?
dans l'exemple, c'est l'ich9r
moi, j'ai l'ich10r
mais en fait, le truc, c'est qu'il faut remplacer le pilote IDE par le pilote AHCI que tu trouveras sur ton CD de pilote...
dans l'exemple, c'est l'ich9r
moi, j'ai l'ich10r
mais en fait, le truc, c'est qu'il faut remplacer le pilote IDE par le pilote AHCI que tu trouveras sur ton CD de pilote...
Ok je regarde ça une fois que j'ai restauré le boot de Vista (c'est en cours, une trentaine de minutes)
ça m'a l'air compliqué, mais je pense faisable :p
ça m'a l'air compliqué, mais je pense faisable :p
LE SYSTEME RAID EST RECONNU DEPUIS WIN 95 ALORS ARRETEZ D INDUIRE LES GENS EN ERREUR... EN DISANT QUE XP NE LE RECONNAIT PAS
---
L' ennemi est con..il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui
---
L' ennemi est con..il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui
Que le systeme RAID soit reconnu depuis Windows 95 est un fait, mais en tout cas pour moi passer de AHCI à IDE a résolu mon probleme d'installation de XP qui plantait au démarrage, donc bon
Si tu marques résolu je tiens à dire haut et fort que c est faux
https://www.commentcamarche.net/contents/996-protection-les-systemes-raid
https://www.commentcamarche.net/contents/996-protection-les-systemes-raid