Installation Windows XP
Résolu/Fermé
A voir également:
- Installation Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video windows - Guide
35 réponses
bonjour
ta deux possibilité soit la RAM qui crache elle est mauvaise soit le cd de windows lui même qui n'est pas bien essaie de voire et me contacter voila
ta deux possibilité soit la RAM qui crache elle est mauvaise soit le cd de windows lui même qui n'est pas bien essaie de voire et me contacter voila
Jack51
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
29
15 déc. 2008 à 18:06
formate ton disque avant
xtremis
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
105
bonsoir
Démarrez sur le CD de Windows XP pour lancer la console de récupération (touche "R")
Tapez la commande : chkdsk /r
Tapez la commande : fixboot
Démarrez sur le CD de Windows XP pour lancer la console de récupération (touche "R")
Tapez la commande : chkdsk /r
Tapez la commande : fixboot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jack51
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
29
15 déc. 2008 à 18:16
15 déc. 2008 à 18:16
cela te permettera de reparer ton disque
Ok meci pour ces réponses
Alors mon ordi est tout neuf, il a à peu près 1 heure, donc réparer mon disque je pense pas qu'il y en ait besoin :p
Sinon mon CD de Windows XP c'est un OEM que j'ai acheté à part
J'ai essayé avec F6 au début, mais étant donné que je n'ai pas de lecteur de disquettes (c'est un ordi portable) he ben il ne peut pas me charger de pilotes de DD si c'est ça qui cloche...
Donc en gros :
Windows Vista est installé dessus
J'ai toutes mes partitions de prêtes pour accueillir XP et ensuite faire un dual boot
Simplement, lorsque je boot sur XP, il charge tout, puis, sans meme que l'installation ne débute, un STOP 0x0000007B
Je vais essayer les chkdsk /r fixboot mais a mon avis c'est pas mon disque qui a des erreurs
Alors mon ordi est tout neuf, il a à peu près 1 heure, donc réparer mon disque je pense pas qu'il y en ait besoin :p
Sinon mon CD de Windows XP c'est un OEM que j'ai acheté à part
J'ai essayé avec F6 au début, mais étant donné que je n'ai pas de lecteur de disquettes (c'est un ordi portable) he ben il ne peut pas me charger de pilotes de DD si c'est ça qui cloche...
Donc en gros :
Windows Vista est installé dessus
J'ai toutes mes partitions de prêtes pour accueillir XP et ensuite faire un dual boot
Simplement, lorsque je boot sur XP, il charge tout, puis, sans meme que l'installation ne débute, un STOP 0x0000007B
Je vais essayer les chkdsk /r fixboot mais a mon avis c'est pas mon disque qui a des erreurs
J'ai essayé "R" lors du boot, il ne se passe rien
Tout ce qu'il me demande, c'est au début, d'appuyer sur n'importe quelle touche pour booter sur le lecteur CD
Ensuite, un écran bleu marqué Installation Windows me demande d'abord d'appuyer sur F6 pour charger des composants RAID, puis il charge les composants toujours sur le meme écran bleu, puis une pause écran noir, puis écran bleu STOP 0x0000007B
Tout ce qu'il me demande, c'est au début, d'appuyer sur n'importe quelle touche pour booter sur le lecteur CD
Ensuite, un écran bleu marqué Installation Windows me demande d'abord d'appuyer sur F6 pour charger des composants RAID, puis il charge les composants toujours sur le meme écran bleu, puis une pause écran noir, puis écran bleu STOP 0x0000007B
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 18:32
15 déc. 2008 à 18:32
je sais que c'est pas le sujet, mais juste pour dire :
laisse donc VISTA !
sinon, à part ça, sous vista ça démarre bien ?
si oui, ça veut dire que le matériel est ok ( ram... )
et que c'est ton CD qui est foireux
laisse donc VISTA !
sinon, à part ça, sous vista ça démarre bien ?
si oui, ça veut dire que le matériel est ok ( ram... )
et que c'est ton CD qui est foireux
AHMED MEDDAD
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
15 déc. 2008 à 18:41
15 déc. 2008 à 18:41
il te faut un logiciele se nome REGENATOOR HDD et c'lui qui se nocupe a tout metre en marche il dura plus de 4heurs mais il le repare comme neuf
Pour Webernard, malheureusement c'est pas une question esthétique, c'est une question vitale pour XP puisque mes logiciels sont pas compatibles Vista (génial...) Donc je DOIS mettre XP, coute que coute
Pour Ahmed sympa merci jvai regarder ça
Mon DD c'est un Hitachi 250 Go HDD
Pour Ahmed sympa merci jvai regarder ça
Mon DD c'est un Hitachi 250 Go HDD
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 19:11
15 déc. 2008 à 19:11
sinon, à part ça, sous vista ça démarre bien ? si oui, ça veut dire que le matériel est ok ( ram... ) et que c'est ton CD qui est foireux
Je viens de regarder pour HDD REGENRATOR, mon DD est nickel puisque Vista boot sans probleme en 15 secondes, l'ordi est archi neuf, ça vient pas du DD
Seulement, le problème semble venir du CD de Windows qui ne semble pas assez récent pour lancer le driver de mon DD, et je crois que je suis bloqué, étant donné que la seule alternative qu'il me reste semble etre d'acheter un lecteur de disquettes USB et de modifier l'ordre de lancement pour que les ports USB se lancent avant le lecteur CD... Ainsi je pourrai peut etre faire F6 et récupérer le driver de mon DD manquant via le lecteur de disquettes USB (compliqué)
Seulement, le problème semble venir du CD de Windows qui ne semble pas assez récent pour lancer le driver de mon DD, et je crois que je suis bloqué, étant donné que la seule alternative qu'il me reste semble etre d'acheter un lecteur de disquettes USB et de modifier l'ordre de lancement pour que les ports USB se lancent avant le lecteur CD... Ainsi je pourrai peut etre faire F6 et récupérer le driver de mon DD manquant via le lecteur de disquettes USB (compliqué)
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 19:16
15 déc. 2008 à 19:16
je pense pas que ton souci vienne d'un pilote manquant, vu la description du problème
si c'était le souci du pilote ( SATA ? ), tu arriverais au moins au menu des partitions
si c'était le souci du pilote ( SATA ? ), tu arriverais au moins au menu des partitions
J'a oublié de précisé, le CD c'est :
Windows XP service Pack 3, acheté en Octobre 2008 (bien avant l'ordi), il y a marqué "Version 2002" en dessous de "Service Pack 3" donc ça vient surement de la
Windows XP service Pack 3, acheté en Octobre 2008 (bien avant l'ordi), il y a marqué "Version 2002" en dessous de "Service Pack 3" donc ça vient surement de la
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 19:22
15 déc. 2008 à 19:22
bah, si ton CD est si récent, c'est peu probable qu'il soit HS quand même...
ce qui est bizarre c'est que ton VISTA tourne bien (n'est ce pas ?)
autre question : quand tu dis, j'ai toute mes partitions de prêtes pour accueillir XP, ça veut dire quoi ? tu as fait comment ?
ce qui est bizarre c'est que ton VISTA tourne bien (n'est ce pas ?)
autre question : quand tu dis, j'ai toute mes partitions de prêtes pour accueillir XP, ça veut dire quoi ? tu as fait comment ?
Alors mon Vista impec, comme en sortie d'usine, 15 secondes pour Booter, aucun ralentissements, pas d'erreurs disque etc
Tout ce que j'ai fait c'est aller dans gestion des disques et :
j'avais :
2 partitions de restauration (oui 2, je sais pas pourquoi) qui occupent 2 partitions principales (je peux pas faire autrement, et ça me fait bien ch*er)
1 partition principale avec Vista dessus 110 Go
1 partition principale "data" faite par défaut 110 Go
J'ai supprimé la partition "data" et j'ai réduit de moitié la partition Vista, je me retrouve donc avec 165 Go non alloué et 3 partitions principales
Pour une raison inconnue, je ne peux créer qu'une partition étendue, donc j'ai créé à l'intérieur de cette partition étendue 2 lecteurs logiques :
1 lecteur logique de 15 Go
1 lecteur logique de 150 Go
ce qui fait que j'ai :
3 partitions principales
1 partition étendue avec 2 lecteurs logiques
J'ai ensuite essayé le boot sur mon nouveau CD de Windows (nouveau dans le sens neuf) et me voila...
Tout ce que j'ai fait c'est aller dans gestion des disques et :
j'avais :
2 partitions de restauration (oui 2, je sais pas pourquoi) qui occupent 2 partitions principales (je peux pas faire autrement, et ça me fait bien ch*er)
1 partition principale avec Vista dessus 110 Go
1 partition principale "data" faite par défaut 110 Go
J'ai supprimé la partition "data" et j'ai réduit de moitié la partition Vista, je me retrouve donc avec 165 Go non alloué et 3 partitions principales
Pour une raison inconnue, je ne peux créer qu'une partition étendue, donc j'ai créé à l'intérieur de cette partition étendue 2 lecteurs logiques :
1 lecteur logique de 15 Go
1 lecteur logique de 150 Go
ce qui fait que j'ai :
3 partitions principales
1 partition étendue avec 2 lecteurs logiques
J'ai ensuite essayé le boot sur mon nouveau CD de Windows (nouveau dans le sens neuf) et me voila...
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 19:39
15 déc. 2008 à 19:39
j'espère que t'as pas dégagé la partition restauration, sinon, la garantie saute, parait--il
dis, c'est quoi la marque de ton ordi ?
dis, c'est quoi la marque de ton ordi ?
Je ne peux pas dégager les partitions de restauration, si je fais clique droit dessus, j'ai juste "aide" qui s'affiche, j'ai juste viré la partition principale de 110 Go vide qui est créée par défaut pour stocker par exemple photos, vidéos etc
Mon PC est un portable, un ACER Aspire 5930G
Mon PC est un portable, un ACER Aspire 5930G
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 19:59
15 déc. 2008 à 19:59
justement , j'ai déjà vu des posts avec des gens qui avaient des soucis pour installer des W$ sur des ACER, je vais essayer de me voir, mais je crois que le souci vient plutôt de là...
là, je quitte mon taf, mais en attendant, fait voir une recher sur google, genre "problème installation XP sur ACER"
@ +
là, je quitte mon taf, mais en attendant, fait voir une recher sur google, genre "problème installation XP sur ACER"
@ +